Les Bonbons de Julien est une confiserie artisanale qui existe depuis de nombreuses années. La maison mère installée à Bourg Argental dans la Loire est bien connue des gourmets qui aiment à se promener sur...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création packaging pour les Bonbons de Julien.


Il y a des confiseries qui fleurent bon l’enfance, des confiseries qui vous font voyager dans de doux souvenirs sucrés. Les Bonbons de Julien font partie de ces bonbons qui vous replongent en un clin d’œil quelques paires d’années en arrière. Du coup, la création packaging de la nouvelle identité de la marque implantée dans la Loire a été un exercice créatif délicieux pour notre agence de communication.

En terme de création graphique, nous avons travaillé le packaging dans des codes visuels forts tout en préservant le patrimoine historique de la marque. Nous voulions que la marque fasse perdurer son identité artisanale et que les packagings respirent la tradition autant que le plaisir gourmand.

Création packaging des bonbons de Julien, un jeu d’enfant…

A l’agence, nous avons travaillé des codes graphiques en mode madeleine de Proust. Clairement, nous souhaitions une création packaging qui respire les bonbons d’antan, les confiseries de naguère et l’émerveillement aussi innocent que magique qui les accompagne. Ainsi, cette création packaging mélange délicatement des couleurs acidulées, un esprit pop à la dimension artisanale qui colle à la peau des Bonbons de Julien.

Dans le cadre de ce travail, nous avons assuré la refonte de la marque et notamment au sein du logotype, du nouveau personnage clef. Nous avons également revu les codes visuels du packaging et travaillé la conception-rédaction le storytelling de la marque qui fait fredonner la chanson de Jacques Brel « les bonbons c’est tellement bon ». A noter que la marque proposera cette nouvelle création packaging dans sa boutique à Bourg Argental comme dans son nouveau magasin à Lyon.

Nous souhaitions également que le Doypack – et sa dimension contemporaine qui présente des avantages de conservation – ne dénature en aucun point l’essence de la marque : le travail artisanal, la confiserie à la française et un choix méticuleux des matières premières. Le travail de la bonbonnière stylisée va notamment dans ce sens.

Mots clés /

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous