Vision du métier

Créer un magazine avec votre agence de communication.

Non, le papier n’est pas mort… Le magazine – média de liaison par excellence – accompagne les consommateurs comme les consomm’acteurs. La création d’un magazine, d’un journal, d’un bulletin municipal ou communal reste un métier de professionnel de la communication. Pour créer un magazine, il ne faut pas se leurrer, les projets éditoriaux demeurent complexes et nécessitent un panel varié de compétences.

Notre agence de communication vous accompagne, en professionnel de la création de magazines, dans votre projet..

Créer une identité de marque forte à votre magazine.

Un magazine fait partie intégrante de notre quotidien. Il nous est familier et possède une haute capacité d’appropriation. « C’est mon magazine » sonne comme un moment privilégié et la démonstration d’une relation forte entre le lecteur et son support.

A ce stade, il est important de vous rappeler comme nous en avons déjà parler que le naming, le choix du nom du magazine possède une importance toute singulière. Le nom de votre magazine doit porter peu ou prou votre ADN et votre état d’esprit. Il est dès la première page votre engagement et votre crédo.

Créer un magazine, c’est avant tout savoir se différencier.

En optant pour des choix de ligne éditoriale et un positionnement novateur, votre magazine part du bon pied. Il va pouvoir exprimer sa personnalité et ravir son public. C’est en effet fort de son positionnement et de sa différenciation assumée que votre magazine trouvera légitimité et présence sur son marché. Notre agence travaille à vos côtés pour définir le positionnement et la stratégie de création de votre magazine.

Assurer la création graphique du magazine.

La mise en page de votre magazine dans la lignée du positionnement et de la stratégie de communication doit désormais asseoir votre identité. Dans le respect de la charte graphique, nous entendons apporter à la lecture des impacts de couleur, des jeux avec des blancs de respiration pour que la mise en page à l’image d’une partition de musique “vive” et transporte le lecteur.

Jeu de formes et jeu de couleurs viendront apporter du style, du peps et de la vie au magazine ; les partis pris iconographiques renforceront l’impact.
Pour créer un magazine, notre agence vous accompagne ensuite :
  • le calendrier de production
  • la création du rubriquage
  • la création de la couverture
  • le chemin de fer (placement des sujets dans le magazine page à page)
  • le travail iconographique

Prolonger l’impact de votre magazine en créant un site internet.

Nous sommes profondément dans une ère digitale. Votre magazine papier se doit d’avoir un relais fort sur le web pour asseoir sa notoriété et sa visibilité. Le site internet, le référencement naturel et la présence sur les réseaux sociaux rassurent votre lectorat comme les potentiels annonceurs. Le site web permet de donner le « La » de votre parti-pris éditorial et engage aux partages sur les réseaux sociaux.

Exemples de réalisation

À lire également