Parc résidentiel de loisirs ou camping dont l’ouverture est prévue au printemps 2020, Premières Lodges se situe sur le domaine de La Gare des Badioux à quelques pas de Lausonne dans la Haute-Loire. Ce projet...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création de la marque Premières Lodges


L’agence 32 Décembre a été retenue à l’issue d’une consultation pour la création du nom de marque et création de l’identité globale du projet de parc résidentiel qui doit voir le jour du côté de Lausonne en Haute-Loire au cœur de l’ancienne gare des Badioux.

Dans le cadre de cette recherche de nom de marque, nous souhaitions dans notre approche créative que les éléments de communication soient en phase avec « l’esprit » et le contexte du projet à savoir :

  • Une activité dans un cadre paysager exceptionnel en pleine nature (au croisement du Massif du Mézenc, du Massif du Meygal et du Velay)
  • Un site éco responsable Utilisation de panneaux photovoltaïques eau chaude pour l’autonomie et le fonctionnement du site
  • Un environnement naturel préservé pour passer un séjour au plus près de la nature
  • Une communication 4 saisons
  • Un projet évolutif avec une diversification des activités de pleine nature

Une création de nom de marque qui colle à la dimension « nature » du projet.

Après avoir pris la dimension du projet comme sa pleine adéquation avec la nature, nous avons souhaité axer notre travail de naming (création de nom de marque) autour de la position du domaine entre Velay et Mézenc, à deux pas de l’Ardèche. La vue, la sensation de pleine nature devait s’exprimer dans le nom de marque. Le parti-pris du jeu de mot entre premières loges et premières lodges nous permet d’exprimer une position priviligée comme de valoriser l’aspect prémium de l’offre d’hébergement et de loisirs.

Derrière le nom de marque, nous avons travaillé une identité moderne, épurée et avec un grand sens naturel pour appuyer l’ancrage vert du projet qui verra le jour en 2020. L’agence 32 Décembre accompagnera la marque dans sa campagne de communication et de notoriété comme dans la création des différents supports de communication (création de plaquettes, communication sociale ainsi que la création du site internet de la marque)

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous