Vision du métier

Création de packaging, l’art d’emballer…

Le création de packaging résume bien le travail d’une agence de communication… Dès que l’on parle des produits, ce sont leurs emballages qui nous viennent spontanément à l’esprit. Le contenant frappe la mémoire rétinienne avant que le contenu s’insère dans notre esprit. Outil éminemment pratique, le packaging emballe votre produit fétiche et le protège, qu’il s’agisse d’une boisson, d’un chocolat, de biscuits, de lessives ou de laitages…

La création de packaging représente l’armure marketing du produit.

Chez 32 Décembre dès que l’on parle armure, on pense armure marketing, n’oublions pas que nous sommes avant tout une agence marketing. La création de packaging répond à des règles de design et de graphisme. Car nous parlons de perception sensorielle, et il est admis que la séduction opère au contact de l’emballage, sa forme, sa composition graphique.

La création de packaging pour sublimer l’ADN du produit.

La création de packaging doit valoriser le produit, interpeller, séduire et convaincre à fleur de peau de produit… Dans le processus de création, nous nous interrogeons pour créer un packaging vendeur et plein de promesses (tenues).
Impact, typographies, codes couleur, respect de votre marque, le packaging pose sa patte et attire le regard…
Vendeur sans être aguicheur, il incarne la personnalité de votre produit.
Charmeur, il invite à la découverte autant qu’à l’acte d’achat.
Sérieux et informatif, il sait communiquer les éléments nécessaires à la rassurance de vos cibles.
Décisionnaire, il conforte et confirme l’acte d’achat…

Pour sortir des rayons en terme d’impact et de geste d’achat, nous imaginons des packagings différenciants, portant sur-mesure votre ADN. Nous nous attachons particulièrement à ce que la création de packaging représente votre produit, lui assure une stature et une perception aisée. Nous aimons sublimer la vérité d’un produit, la rendre plus perceptible.

Notre agence de communication et son équipe expérimentée vous accompagnent dans la création de packaging pour créer le premier média et vecteur de communication de votre produit.

Exemples de réalisation

À lire également