Savoir-faire

Communication d’entreprise, quels outils mettre en place?

La communication d’entreprise demeure un vaste sujet. En tant qu’agence conseil en communication, nous accompagnons les entreprises dans toutes les facettes de leur communication. Petit tour d’horizon de votre communication globale

Print et digital, dotez votre entreprise des bons outils de communication.

Chaque outil possède sa fonction… On ne plante pas un clou avec un tournevis, il en va de même pour la communication de votre entreprise. Les premiers outils de communication des entreprises doivent soigner votre image de marque. Cartes de visite, plaquette entreprise, présentations numériques pertinentes (par pitié, soignons les présentations même les présentations powerpoint), site internet vitrine de votre entreprise… Par la suite, l’entreprise pourra se doter de supports d’animation de la relation client avec des newsletters pour assoir la notoriété, des communiqués de presse pour garder une visibilité forte, avec une animation des réseaux sociaux (community management), ou avec des supports événementiels comme la création de carte de vœux par exemple…

Une communication pour votre entreprise créée sur-mesure.

Pour vous accompagner et vous propulser vers des réussites marketing, notre agence de publicité conçoit sur mesure tous les supports de la communication d’entreprise. On ne se refera pas, c’est inscrit dans notre ADN d’agence de création(s), le sur-mesure… Nous travaillons des supports originaux, pertinents et différenciants car encore plus aujourd’hui, dans des contextes concurrentiels forts, la communication d’entreprise doit s’affirmer comme un marqueur de différence. N’oubliez jamais que la différence vend là où le moutonnage vous fait perdre des clients.

Bénéficiez d'une communication entreprise sur mesure avec l'agence de communication 32 Décembre

Ne pas négliger votre communication interne

La communication interne reste souvent à quai. En effet, elle est le parent pauvre fréquemment de la communication. Alors que son rôle est primordial, une information qui circule bien, c’est l’assurance que tous les collaborateurs sont au fait des événements et sauront exprimer le message de l’entreprise.
Une bonne communication interne permet de motiver et impliquer les équipes, elle développe les engagements et contribue grandement à la qualité de vie au travail. N’oubliez jamais que le premier commercial de votre entreprise reste ses salariés. Le discours de marque doit forcément en conséquence être distillé dans la communication interne de l’entreprise. Suivant les tailles et les moyens à disposition de la société, de nombreuses solutions de communication interne s’offrent à vous… De l’affichage à la newsletter, du journal interne au réseau social d’entreprise (RSE), on peut voir aussi des boîtes à idées, livret d’accueil, brandbook, se joindre aux traditionnelles réunions.

Juliette,
Designeuse Graphique
Print & Web
Bonjour, je suis Juliette,
Designeuse Graphique Print & Web chez 32 décembre
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Bonjour, je suis Juliette, comment vous appelez-vous ?

La visibilité et le référencement, un travail du quotidien.

Une fois le décor de la communication de votre entreprise posé, un nouveau travail commence : animer les supports de communication mis en place.
Vos réseaux sociaux comme votre site doivent vivre, être mis à jour… ils sont les vitrines de votre actualité. Votre présence et une actualisation sont nécessaires. Il n’y pas de règle de fréquence de parution. Sur le site internet, il conviendra de développer des actualités de l’entreprise, d’exposer ses savoir-faire, de valoriser des projets comme de présenter de nouveaux collaborateurs. Pour ce qui est des réseaux sociaux, il convient que vos pages entreprise soient à jour en termes d’informations. Ensuite, nous vous recommandons d’appliquer les règles suivantes sur les réseaux sociaux : communiquer fréquemment, communiquer de manière large et ne pas toujours s’afficher en mode vente (un réseau social n’est pas que là pour vendre), interagir et être sociable (commenter, liker d’autres postes) et recommencer…

L’utilisateur des réseaux sociaux dans la communication entreprise n'est pas à négliger

Communication d’entreprise : redorer le blason à la marque employeur

Last but not least, la marque employeur… Par définition, la marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, et inclut par extension les efforts de marketing et de communication qui visent à l’améliorer et à la communiquer [Wikipédia]. Notre agence vous accompagnera pour donner la pleine mesure à votre marque employeur pour qu’en interne comme en externe, votre marque et son discours sachent toucher, émouvoir et convaincre.

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