Client / Emsens

Les machines conçues et fabriquées par les équipes d’Emsens répondent à l’ensemble des besoins des acteurs du secteur de l’industrie agroalimentaire. De la découpe et réduction dimensionnelle de viande en cubes ou en lardons à...

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Nouvelle identité de marque pour Emsens.


Emsens, le spécialiste français des machines pour l’agroalimentaire revoit sa stratégie de communication avec 32 Décembre. Au menu une nouvelle identité de marque et un nouveau discours de marque.

Emsens entame un nouveau cycle de vie d’entreprise… Il est temps pour la marque dans son expression de mettre en lumière son évolution au service de ses clients. Notamment via un discours plus affirmé, plus engagé et plus différenciant en adéquation avec l’offre et la maturité de l’entreprise. Désormais, la marque Emsens s’affirme en matière de communication et assumerce qu’elle est, ce qu’elle représente. L’agence 32 Décembre assure une réflexion de fond sur la stratégie de communication de la marque ligérienne.

Donner une meilleure perception à la marque Emsens.

Après analyse, en effet, nous pensons que le discours de marque doit désormais prendre une nouvelle direction, plus dynamique et plus authentifiante. En quelque sorte, le but est de faire reconnaitre et assimiler la valeur de la marque, ses vertus et son savoir-faire. Par ailleurs, notre objectif est aussi en amont de la valeur machines de faire (re)connaitre les capacités de manière plus globales.

Notre agence conseil en communication repense l’expression de la marque, son discours et sa manière de se montrer. Notre volonté consiste à amener par le haut Emsens dans une stratégie de différenciation. Dans un premier temps, l’agence développe un discours de marque autour du slogan « Aujourd’hui, la machine de demain » et une identité de marque plus mobiles, plus innovants, plus rassurants . Nous positionnons ainsi Emsens comme l’interlocuteur de référence de la profession

Un discours de marque et une communication qui cassent les codes.

De fait, nous avons voulu une communication plus rythmée, plus présente et plus dynamique, nous voulions que le changement de cap se fasse ressentir dans une branche où les éléments sont souvent trop figés. Codes pop, création de l’identité « French Innovation Inside » qui symbolise avec des visuels élégants le savoir-faire Emsens… Nous souhaitions une communication en rupture… Mais surtout une communication qui dénote… Qui démarque une société à part.. Qui la positionne.

Nous avons voulu créer des visuels concept au cœur d’une saga dans laquelle brille le savoir-faire Emsens, incarné par l’identité « French Innovation Inside ». Nous exposons ainsi dans une esthétique pure et contemporaine des visuels métier de manière singulière et extrêmement personnelle. Dans la ligne du travail de discours de marque, l’agence assure bien entendu la création de la charte graphique et les différents documents de communication. De plus, le site internet de la marque subit lui aussi une refonte portant la nouvelle identité de marque.

Marie,
Chef de publicité
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