Has been vraiment la création de carte de vœux?
Elle avait un peu disparu du panorama de la communication d’entreprise. Elle était même un peu passée de mode, voire même qualifiée de ringard. Certains lui ont même tourné le dos pour passer à des envois d’emailings plus ou moins personnalisés.
Mais non, on vous le dit, la création de carte de vœux n’est pas morte. Bien au contraire.
La carte de vœux véhicule désormais plus de messages.
Certes, la création de la carte de vœux a connu son heure de gloire.. En cette époque où nous – agence de communication – on avait des mois de novembre et décembre consacrés en grande partie à la création des vœux pour les entreprises ou les collectivités. Il faut dire que ce support était naguère un passage obligé autant qu’une marque de politesse ; il n’était pas envisageable de ne pas créer de carte de vœux. Il était quasi blasphème de ne pas commencer une année sans envoyer ses bons vœux sur papier glacé… Avec la réduction des imprimés et l’avènement du numérique, la création de carte de vœux a perdu un peu de sa superbe. Pourtant, actuellement, la carte de vœux fait son grand retour pour nos clients. Ce retour en force et en forme de la carte de vœux se fait avec plus de style, avec plus de fond et plus de messages à transmettre.
Le retour en force et en forme des vœux d’entreprise.
Désormais et bien plus qu’avant, la carte de vœux s’affirme comme porteuse de sens et de message. Elle est bien plus qu’un strict « bonne année ». Souvent, il nous est arrivé lors de la création de carte de vœux de prolonger le travail de discours de marque comme de venir titiller des concurrents / confrères de nos clients en passant des messages bien pensés tant visuellement qu’en matière de conception-rédaction.
L’exemple de la carte de vœux de l’ISTP qui prend le parti de rappeler sa nouvelle direction stratégique en jouant sur les mots de « bonne école » notamment. Ou FGT Cartonnages avec qui nous prenions le parti de créer un objet – carte de vœux. Le Département de la Haute-Loire qui joue de carte de vœux en motion design pour annoncer sous le signe de La Fayette. Comme les vidéos (vidéo 1 – vidéo 2) de vœux créés et réalisés pour Avocats et Partenaires…
Une création de carte de vœux originale avec notre agence de communication.
Désormais, la carte de vœux est polymorphe, en tant qu’agence de création, nous ne nous interdisons plus rien. Les cartes de vœux portent des messages, nous trouvons mille et une manières de les transmettre. Carte de vœux vidéo, carte de vœux en motion design, carte de vœux interactive, carte de vœux objet ou carte de vœux en mode cadeaux d’affaires, notre agence accompagne ses clients pour marquer le coup avec leur création de vœux de fin d’année. Sortez du lot en cette fin d’année et proposez à vos clients, partenaires ou salariés une nouvelle expérience qui donnera plus de reconnaissance à votre entreprise.
Associé – Directeur de Création
Associé – Directeur de Création chez 32 décembre