Vision du métier

Le Print et le Web , une agence de communication 360

Depuis 2010, notre agence s’affirme comme une agence de communication bicéphale. En effet, 32 Décembre intègre nativement la création print et la création web. Ces deux métiers de la publicité ne font qu’un dans notre entreprise. Nous parlons volontiers de duo dans nos panels de compétences. Comme disait Michel Hébert dans son livre, il faut savoir « raisonner métis ». Notre agence se plait à métisser les compétences Print et web. Mélanger sa compétence print à sa mouvance web. Mixer son expertise web à sa connaissance du papier…

Dans notre agence de communication, pour les plus anciens, nous venons originellement du print… Que dis-je de l’âge d’or du print même. Dinosaures que nous sommes… Cette époque ou le papier régnait en maître, où prospectus, flyer, sérigraphie, scan d’ekta, cromalin, pelliculage et gaufrage étaient notre pain quotidien… Une époque où internet ne faisait pas encore la loi. A cette époque, internet naissait à peine, nous étions au 56k bien avant l’ADSL. Dans cette époque bénie de la culture print, nous avons appris, révisé nos classiques et engrangé une solide expérience en :

Pour les plus jeunes, nous venons du web, du digital, avec une culture pointue des CMS, des réseaux sociaux et de la toile web. En web agency, notre quotidien traite de responsive design, d’UX design, d’expérience utilisateur, de CMS, de tablet ou mobile first, de référencement et de SEO… Pour ce faire, nous développons des compétences pointues en :

Notre équipe avec une moyenne d’âge de 32 ans, concilie la double compétence print et web pour mettre au service de votre marque, de votre produit son savoir-faire dans la réussite de votre stratégie de communication.

À lire également