ÉTUDES DE CAS

Découvrez plus en profondeur des projets de l’agence et parcourez de manière transverse le travail réalisé.

Nouvelle gamme packaging pour la Laiterie du Forez

32 Décembre signe la création de la nouvelle charte graphique de la gamme packaging de la Laiterie du Forez. Travail de précision au cœur desquels l’agence assure à la fois une charte novatrice respectueuse de l’histoire et du patrimoine de la marque.
Depuis 1941, la Laiterie du Forez propose une large gamme de produits laitiers, avec le même sens du goût. Dans le but d’optimiser sa reconnaissance, l’entreprise familiale revoit sa charte de communication et notamment sa gamme packaging.

Capitaliser sur les éléments historiques

Depuis 1947, la marque Laiterie du Forez est ancré dans le paysage locale, elle est synonyme de qualité, de savoir-faire comme de circuits courts. Dans notre travail de refonte, il était vital de préserver certains éléments de reconnaissance.
La marque, le bleu, le vichy emblématique seront nos éléments de base, ils seront support à l’expression des monts du Forez, berceau de l’origine des produits de la marque, aux avantages concurrentiels ainsi qu’à la mise en avant des spécificités de fabrication ou de goût.

Une gamme en effet poupée russe

Le slogan sonne comme une promesse tenue, une histoire de goût et de famille. Notre projet créatif valorise une véritable famille de produits, chaque produit de la gamme de la Laiterie du Forez possède sa singularité, sa personnalité même.