Client / ISTP

École d’ingénieurs par alternance, l’ISTP propose sur son site du Campus industriel des formations pointues pour les ingénieurs. Réputée pour l’excellence et la pertinence de ses formations, l’ISTP propose depuis de nombreuses années un modèle...

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Stratégie de marque pour l’ISTP


L’agence de communication 32 Décembre remporte la consultation pour la définition de la nouvelle stratégie de marque ainsi que la refonte du site de l’ISTP, école d’ingénieur montante de Saint-Étienne. En plein essor, l’institut constitue aujourd’hui une référence pour les entreprises recrutant de jeunes diplômés dans les domaines de l’ingénierie. 32 Décembre travaille le nouveau positionnement de l’ISTP pour l’accompagner sur sa phase de développement. Première étape primordiale pour 32 décembre, cerner les besoins de l’école et situer sa phase d’évolution afin d’apporter une réponse adaptée et pertinente en matière de positionnement.

Une stratégie de marque en phase avec l’évolution de l’institut

L’ISTP connaît aujourd’hui un bel essor porté par des formations et un enseignement de qualité et reconnus par les entreprises du secteur. Ainsi, l’institut se situe sur une dynamique montante et réussi à devenir une référence dans le secteur de l’ingénierie en démontrant ses compétences et expertises développées chez ses jeunes diplômés. Positionné sur une démarche qui consiste avant tout à former des futurs ingénieurs capables de comprendre et d’anticiper les futurs besoins des entreprises, l’ISTP se différencie par son côté précurseur. L’enjeu pour l’agence de communication 32 Décembre, faire de l’institut une référence et communiquer sur l’ISTP en tant qu’école à part entière qui n’a plus à démontrer son excellence. L’ISTP se présente comme une école à contre-courant des autres écoles d’ingénieur implantées et reconnues depuis de nombreuses années. Il est venu le temps, selon l’agence, que l’institut s’affirme et prenne place sur le devant de la scène au même titre que les grandes écoles d’ingénieurs. 32 Décembre accompagne ce nouveau positionnement en imaginant une nouvelle identité graphique accompagnée de messages forts et impactants.

Un slogan et une base line évocateurs

L’agence opte pour un ton en accord avec le nouveau positionnement qu’elle veut donner à l’école. Un ton qui se veut actif, porteur de sens et engageant. L’objectif central étant de toucher et faire échos à chaque cible de l’institut que ce soient les étudiants, les ingénieurs-tuteurs, les entreprises, les personnels administratif ou encore le grand public. 32 Décembre mise sur des messages fédérateurs et imagine une création de slogan sous forme de triptyque : réalisez, innovez, devenez. Des verbes conjugués donnant plus de sens et de puissance au slogan qui se veut rassembleur et détient un rôle d’aiguillage de tous les acteurs de l’école dans le même sens. La base line, Futur inside, vient souligner la dynamique de l’école qui tourne sa stratégie et ses formations vers le futur pour répondre aux besoins des entreprises non pas d’aujourd’hui mais de demain. 32 Décembre préconise une stratégie de communication affirmée et d’attaque.

Loïc,
Développeur
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