Spécialisé depuis plus de 10 ans dans la peinture professionnelle haut de gamme, les produits de décoration, les revêtements de sol et toute les fournitures liées aux activités de plaquistes et peintre, Nuances et peinture...

Lire la suite

Création d’image de marque pour Nuances et Peinture


L’agence de communication 32 Décembre crée la nouvelle image de marque de Nuances et Peintures. Entreprise stéphanoise spécialisée dans les matériaux et accessoires du peintre et du plaquiste, Nuances et Peinture confie son positionnement à l’agence de communication de Saint-Étienne. Logotype, charte graphique et éléments de communication ont été intégralement crées par l’agence.

Un travail de positionnement autour de l’image de marque

Foncièrement attaché à vendre des produits sains et non nocifs à l’inhalation, Nuances et Peinture se différencie et se caractérise par la qualité de ses produits. 32 Décembre intègre pleinement le positionnement de l’entreprise sur son marché et mène une réflexion en adéquation avec celle-ci, lors de la création de son logotype et de ses éléments de communication. Afin de positionner Nuances et Peinture en tant que marque référente dans leur domaine, l’agence choisi de travailler des codes qui rompent avec ce qui peut être fait habituellement pour les enseignes et marques du secteur. Un dimensionnement de label est apporté à la marque. Notre objectif, doter Nuances et Peinture d’une véritable identité afin de la démarquer des concurrents. La démarche créative de 32 Décembre se base alors sur les notions de qualité et haut-de-gamme.

Un logotype et une charte graphique statutaires

Pour la nouvelle marque des professionnels, 32 Décembre mise sur un logotype statutaire et identitaire. Nous imaginons un logotype premium, à l’image de l’entreprise. En choisissant des traits fins et épurés, des codes premium et des lignes rondes et élégantes, nous souhaitons faciliter la reconnaissance et la capacité de mémorisation des clients et prospects. La différenciation est là et elle est porteuse de sens. Autour de codes soigneusement choisis et mis en scène, 32 Décembre pense également au packaging de la marque. Le packaging est à l’image de la charte graphique, soigné et épuré pour une belle expression de marque. Avec un rendu impactant et différenciant, nous signons une image de marque qui respire la qualité, la confiance et le professionnalisme.

Christine,
Directrice artistique
Bonjour, je suis Christine,
Directrice artistique chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Christine, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous
On vous rappelle ?
Laissez nous un numéro
nous vous contactons
au plus vite !