Refonte d’identité visuelle de la marque C Futé


Nouvelle enseigne qui monte dans le monde de la grande distribution, C Futé confie sa refonte d’identité visuelle et l’expression de son concept du « Consommer responsable » à l’agence 32 Décembre.

Une refonte d’identité visuelle destinée à incarner la nouvelle dimension de la marque C Futé.

La marque C Futé a su séduire son public depuis 3 ans et a fidélisé une clientèle, mais la marque ne bénéficiait pas d’une perception suffisamment crédible. Le « bricolage home made » des débuts a laissé place via la refonte d’identité visuelle a une marque plus posée, plus établie.

Notre travail a été de retravailler les fondations de la marque et de développer sa lisibilité comme de donner corps au concept de manière plus immédiate via la création d’un visuel clef. Le travail d’image de marque nous a orienté vers un choix chromatique axé autour des deux codes couleurs de la marque : un orange vif et un vert apaisant et tonique. Au travers de cette création de logotype, nous souhaitions bannir les codes éculés des discounteurs qui ont tendance à nuire à la qualité intrinsèque de l’offre commerciale.

C Futé a déployé sa nouvelle image de marque et entend se développer avec la création de sa franchise de magasin.

Enseigne forte du commerce responsable, CFuté s’affirme comme une enseigne forte de la grande distribution. Le concept est simple, CFuté propose des denrées alimentaires et non alimentaires de marque avec des DLC (Date limite de...

Découvrir le client
Alexandre
Alexandre,
Associé - Directeur de Création
Bonjour, je suis Alexandre,
Associé - Directeur de Création chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Alexandre, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous