Lugik Parc, luge 4 saisons est un concept de luge 4 saisons implanté dans une des plus belles zones de la Haute-Loire, au pied du Mézenc. Créée par Sports Loisirs Mézenc, la société a pour...

Lire la suite

Création de nom de marque, création de logotype pour Lugik Parc


Nouvelle création de nom de marque pour l’agence 32 Décembre, avec le naming de la luge 4 saisons des Estables en Haute-Loire.
Avec cette activité qui promet de belles réussites, nous souhaitions dans notre recherche de nom de marque, un nom court qui incarne un projet amené à grandir et devenir un véritable pôle d’attraction à deux pas du Mont Mézenc aux frontières de la Haute-Loire et l’Ardèche, à quelques pas du Mont Gerbier de Jonc.

Une création de nom de marque en deux temps

Dans sa démarche de réflexion de naming, l’agence a recontextualisé le projet pour le placer au cœur de son environnement, de ses ambitions et ainsi pouvoir en dégager les points clés. Le terme de Parc s’est alors imposé pour sa portée naturelle mais également pour son écho à un projet d’envergure. Pour le contrebalancer, nous souhaitions donner une dimension à la fois ludique et mettre en avant l’activité phare du projet : la luge 4 saisons. Ainsi, le terme Lugik qui rassemble harmonieusement Luge et Ludique a été retenu pour son sens et sa sonorité chantante.

Lugik Parc, une marque pleine de sens.

Derrière Lugik, nous entendons également logique. Logique comme le projet éco-responsable porté par Sports Loisirs Mézenc. Un projet qui vise à préserver l’environnement et la biodiversité sur lesquels les pistes de luge 4 saisons seront installées. Logique comme un projet destiné à entraîner l’activité de tout un territoire. Logique comme les synergies et les dynamiques que crée ce projet qui verra le jour demain en juillet 2019… Un nom porteur de sens donc et parfaitement en phase avec les valeurs des porteurs du projet mûri depuis 8 années.

Création d’une identité visuelle aux lignes empreintes du territoire.

Une fois la création de nom de marque validée, l’agence assure la création du logotype qui reprend la ligne et la dynamique du Mont Mézenc dans une gestuelle harmonieuse. Des lignes faisant également écho à l’activité de la luge à travers les courbes et la fluidité du logo. Les codes couleur acidulés jouent de contraste avec la couleur sombre inspirée du basalte, emblématique de la Haute-Loire pour un logotype résolument moderne et singulier.

En savoir plus sur le projet Lugik Parc, sur les réseaux sociaux ou sur le site internet de la marque.

Alexandre,
Conseil & Stratégie
Bonjour, je suis Alexandre,
Conseil & Stratégie chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Alexandre, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous
On vous rappelle ?
Laissez nous un numéro
nous vous contactons
au plus vite !