Clients
Découvrez quelques clients – références de notre agence de communication.

Lugik Parc, luge 4 saisons

Lugik Parc, luge 4 saisons est un concept de luge 4 saisons implanté dans une des plus belles zones de la Haute-Loire, au pied du Mézenc. Créée par Sports Loisirs Mézenc, la société a pour objet la création et l’exploitation d’un espace de luge de 4 saisons sur la station des Estables dont l’ouverture est prévue en Juillet 2019.
Ce projet particulièrement ambitieux est unique dans le Massif Central. La première phase de ce projet a pour objectif de créer une piste de luge sur rail 4 saisons similaires à des équipements existants dans des stations alpines (Alpes d’Huez, Les 7 Laux…) ou encore de moyenne montagne dans le Vercors (Autrans) …
Les phases suivantes devraient permettre de créer de nouvelles activités 4 saisons de type tubing, vtt de descente ou déval’ kart…

Un emplacement stratégique aux sommets de la Haute-Loire et aux frontières de l’Ardèche.

Les Estables se situe au sud du département de la Haute-Loire et limitrophe avec celui de l’Ardèche. Le centre-bourg de la commune se situe à une altitude de 1 343 mètres, ce qui en fait une des communes les plus élevées du Massif central. C’est une station de moyenne montagne avec une clientèle 4 saisons et une station de ski de descente et un vaste domaine nordique. Le projet Lugik Parc se situera à proximité immédiate des pistes de ski alpin.

Un projet d’envergure respectueux de la nature.

Les principales caractéristiques du projet Lugik Parc, luge 4 saisons :

  • Une activité dans un cadre paysager exceptionnel (aux confins du Mont Alamabre, du Mont Mézenc, du Mont Chaulet et du Mont Réchausseyre/Tourte)
  • Un panorama remarquable depuis le site Lugik Parc, luge 4 saisons
  • Une activité ludique/dynamique à base de sensations
  • Un site éco-responsable (aucune détérioration des sols pour l’implantation des rails), utilisation de panneaux photovoltaïques pour le fonctionnement des motrices, un parcours piétons permettant de contempler l’environnement proche …. )
  • Une communication 4 saisons
  • Un projet évolutif avec une diversification des activités autour de la luge 4 saisons