Création de Noms de Marque - Naming

Créer et nommer une marque n’est pas un vain geste. La création de Noms de Marque – Naming dans des marchés concurrentiels s’avère déterminante.

Nous passons nos journées à convaincre et exposer à nos clients, annonceurs que la création de Noms de Marque – Naming qu’il s’agisse de celui d’une entreprise, d’un service ou d’un produit ou qu’il s’agisse de communication b to c ou communication b to b, demeure primordiale.

Il s’agit de trouver la bonne idée, la bonne tonalité, le bon naming, qui saura toucher, transmettre vos valeurs et votre ADN, qui saura traverser les frontières et rester intelligible.. A chaque naming, une réflexion différente, une réflexion liée à son environnement et sa portée…

De la création de Noms de Marque – Naming nait la marque

Nous sommes souvent à vos côtés et force de proposition dans cette démarche. Avec vous pour dénicher, revisiter ou inventer le nom de marque qui fera mouche et que personne n’oubliera. Inutile de dire qu’en matière de noms de marque, pour la notre – 32 Décembre – nous avons fait fonctionner la machine à neurones.

Création de Noms de Marque – Naming : « Que le cordonnier commence par bien se chausser ».

Nous avons voulu lors de la création de l’agence de communication, un nom qui illustre notre philosophie de travail, notre vision du métier. Nous souhaitions implicitement un nom qui possède une connotation sérieuse tout en suggérant avec malice la créativité, la vision différente – clef de voûte de notre métier.

Le succès d’un nom de marque repose en théorie sur sa différence avec ceux qui existent déjà. Un nom aussi porteur de sens et d’imaginaire, un nom sérieux et rond, un nom pas vu, pas lu, pas entendu…

Parce que 32 Décembre, c’est nous.
Parce que 32 Décembre sonne et résonne comme une vision différente.
Parce que, aussi, nous sommes nés en tant qu’agence de communication un certain 1er janvier et que notre vision créative persiste dans la différence qui marque, touche et pique.
Parce que 32 Décembre sonne comme un nom d’agence de communication.
Parce que en quelques coups de crayon, on a orchestré une vraie logique d’entreprise, jusqu’au numéro de téléphone (04 77 52 32 12) et autres outils de fonctionnement. Tout sonnait soudain 32 Décembre. Comme une évidence.
32 Décembre parce que le nom a fait sourire. Et qu’il faut bien avouer que le sourire fait partie de nos précepts.
Bref parce que c’était 32 Décembre.

Consultez également notre vision métier « Choisir le nom de sa marque« 

Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous