ÉTUDES DE CAS

Découvrez plus en profondeur des projets de l’agence et parcourez de manière transverse le travail réalisé.

Le village Café des Cafés Chapuis

Créer une véritable identité à un lieu singulier des Cafés Chapuis intégrant en son sein l’usine de production, un coffee shop, une boutique café et un musée. L’agence avait pour mission d’unifier les activités et d’en donner la pleine dimension.

Un naming fédérateur

La notion de village dimensionne une proximité, à l’image des cafés Chapuis qui font partie de l’histoire locale. Le torréfacteur régional implanté à Saint-Etienne, le Puy en Velay et Lyon fait littéralement partie intégrante de plusieurs générations. La société familiale a accompagné depuis des années l’instant café de nos arrières grands parents… Le Village Café sonne comme un lieu de vie, un lieu d’envie, d’échange et de partage… Ne dis t’on pas que tout se passe sur la place du village.

Un identité cohérente

L’image de marque reprend les traits de l’identité Café Chapuis pour affirmer l’unité au sein du Village.

Le musée

Espace d’échanges, d’histoire et de découverte, le musée est positionné au cœur du Village Café, on y découvre les facettes du café ; l’agence assure la scénographie de l’espace.

Le site Internet

Dans le prolongement du Village Café, l’agence crée un site ecommerce pour les cafés chapuis. La boutique en ligne du torréfacteur régional lui permet de garder le contact commercial avec des clients distants.