Savoir-faire

32 Décembre, agence experte en communication responsable

Les bouleversements du monde et de la société challengent notre rôle de communiquant et d’agence de publicité au quotidien. À travers un engagement fort, nous proposons donc nos savoir-faire aux ONG, associations et sociétés à missions. Chaque jour, nous déployons nos expertises publicitaires en communication responsable afin de leur apporter une véritable valeur ajoutée. Pour l’agence, cette approche s’étend bien au-delà d’une démarche marketing. Il s’agit d’une façon de contribuer à insuffler, à notre échelle, des changements sociétaux et environnementaux positifs.

Communication responsable : c’est quoi ?

La communication responsable encourage le changements significatif des comportements et des normes sur la société et la planète. Elle aborde des sujets tels que la défense des droits humains, la santé publique, la protection de l’environnement ou encore la justice sociale. En d’autres termes, la communication responsable axe son approche sur la résolution de problématiques structurelles, environnementales ou sociétales, en valorisant l’éthique, l’inclusion et la transparence.

Chez 32 Décembre, nous croyons en une vision engagée du marketing c’est pourquoi nous faisons de la communication responsable l’une de nos expertises clés.

Via notre approche sur-mesure, parfois d’ailleurs à travers du pro bono et du mécénat de compétences, nous accompagnons les acteurs qui provoquent de profondes mutations positives sur le monde.

Communiquer pour un monde meilleur

L’époque de la publicité de masse est révolue. Notre temps recherche l’émotion, la disruption et le sens.

Aujourd’hui, la communication d’un annonceur cherche donc à transmettre des messages forts, à se différencier et à développer sa notoriété. Dans le cadre de la communication responsable, elle prend une dimension d’autant plus significative qu’elle vise à sensibiliser, éduquer et mobiliser.

À l’agence, nous aimons accompagner les structures qui font bouger les lignes. Celles qui œuvrent pour façonner le monde de demain. Celles qui s’engagent, avec leurs tripes, au-delà du business. Et nous sommes convaincus du fait que la communication a un rôle déterminant à jouer dans la réussite de leurs missions.

En raison des valeurs éthiques et de transparence que nous portons, des entreprises et associations nous font confiance depuis plusieurs années pour la réalisation de leurs projets à haute valeur sociale ou environnementale.

Branding, discours de marque, diagnostic de communication, analyses marketing, campagnes publicitaires… Nous mobilisons l’ensemble de nos expertises afin d’accompagner les annonceurs dans la diffusion de messages clés et percutants.

Défense de l’Animal : la cause animale comme cheval de bataille

Reconnue d’Utilité Publique (RUP), la Confédération Défense de l’Animal s’affirme comme le réseau n°1 des refuges en France. Comptant 270 membres, elle ambitionne d’aider voire sauver les centaines de refuges de l’Hexagone.

Afin de propulser la Confédération et ses actions sur le devant de la scène, nous engageons toutes les expertises de 32 Décembre :

  • Stratégie de positionnement sur-mesure
  • Renforcement de l’image de marque
  • Création d’identités visuelles percutantes
  • Refonte de logo
  • Développement continu du site internet
  • Création de magazines quadrimestriels
  • Animation des réseaux sociaux
  • Rédaction de contenus.

À travers cette mission de communication concrète et collaborative, nous valorisons des actions visant à promouvoir, défendre et améliorer le bien-être et les droits des animaux.

Chez 32 Décembre, nous croyons fermement que la cause animale mérite une communication à la hauteur de ses enjeux, puissante et mémorable.

Better with Water : une mission qui coule de source

naming et image de marque better with water

De plus en plus rare et précieuse, l’eau incarne la première source de vie sur terre. Essentielle à la survie de tous les organismes vivants, elle n’est pourtant pas accessible à tous à travers le monde.

Depuis 2008, Better with Water fait de l’accès à l’eau potable son combat quotidien. Association de solidarité internationale, elle construit des services d’eau courante dans les bidonvilles des régions les plus pauvres de la planète tout en sensibilisant à l’hygiène et à la lutte anti-incendie.

Naturellement sensibles à cette mission vitale, sociale et résolument humaine, nous avons fait le choix d’un accompagnement pro bono.

L’équipe a donc retravaillé l’intégralité de la marque pour sublimer sa raison d’être. Notre approche créative se voulait limpide, complète et à vocation universelle.

Discours de marque impactant, naming, positionnement ancré, univers graphique fort… La nouvelle communication de l’association touche désormais ses cibles avec justesse et se déploie déjà aux Philippines et au Bangladesh. Aujourd’hui, nous continuons ce travail de développement pour les accompagner à s’implanter partout où se trouve le besoin.

Humblement, nous aidons nos clients à s’approprier leur marque et renforcer leur trajectoire pour transcender leur mission.

SOS violences conjugales : une communication responsable qui marque

En France et dans le monde, les violences domestiques demeurent un grave enjeu de société. En tant qu’individus, avant d’être communicants, nous ne pouvons rester insensibles face à ce constat assourdissant.

Pour agir à notre échelle, notre agence se mobilise depuis 2013 aux côtés de l’association SOS violences conjugales 42. Ensemble, nous avons construit plusieurs campagnes de sensibilisation à destination du grand public qui visent à libérer la parole et encourager des changements systémiques.

Ce projet, assurément sociétal, souligne notre vocation à soutenir les associations et sociétés à missions. En effet, notre sensibilité humaine et créative nous pousse à assumer pleinement notre rôle de messagers pour faire rayonner les causes et les convictions qui nous semblent justes.

Pourquoi nous faire confiance ?

32 Décembre, ce sont des cerveaux bouillonnants et des cœurs engagés. Dans tous nos projets, nous mettons qui nous sommes et ce que nous faisons de mieux. Nous alignons nos mots avec nos actes.

Confier vos projets à impact sociétaux, culturels ou environnementaux à 32 Décembre, c’est la garantie d’une collaboration éthique, transparente et humaine. Nous prenons le temps de l’échange, de comprendre pleinement votre cap et vos problématiques. En bref, nous apportons nos conseils et nos idées mais cherchons avant tout à co-créer. Vous êtes écoutés et entendus.

Société à mission, ONG mondiale ou association locale, nous nous impliquons pour chaque projet avec le cœur et la raison. Nos expertises multiples associées à nos différentes personnalités vous assurent le déploiement d’une communication responsable puissante, vertueuse et porteuse de sens.

Juliette,
Designeuse Graphique
Print & Web
Bonjour, je suis Juliette,
Designeuse Graphique Print & Web chez 32 décembre
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