Reconnue d’utilité publique, la Confédération Nationale Défense de l’Animal est un organisme fédérateur qui réunit des associations indépendantes réparties sur 95 départements. Fédérer et unir les associations indépendantes de protection des animaux. Avec un rassemblement...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création et refonte de magazine de la Défense des Animaux


L’agence 32 Décembre a été retenue pour la création et la refonte de magazine de la Confédération Nationale Défense de l’Animal. La Confédération, qui est le porte parole de 262 refuges indépendants présents sur toute la France, souhaitait redonner un coup de fouet à un magazine vieillissant.

L’agence revoit la mise en page complète du magazine et choisit d’opérer un repositionnement stratégique de la communication, avec le parti-pris d’être plus engagé et engageant. Loin de nous l’idée de taper du poing sur la table, mais nous tenions à porter plus haut la voix de la Confédération reconnue d’utilité publique.

Nous avons tenu à donner plus de punch au magazine, à optimiser les entrées de lecture, à créer des pages plus agréables à parcourir comme à privilégier une iconographie marquante qui mette en lumière le fond des messages.
Comme dans tous les cas de refonte de magazine comme de création de magazine, notre agence a axé sur des éléments forts de l’ADN de notre client et a développé le fond comme la forme du magazine.

Les entrées de lecture plus engageantes comme une mise en page soignée permettent une lecture zapping.

Notre manière de lire les magazines a changé. Le temps où l’on suivait page à page le rythme guidé par le sommaire est révolu ; désormais, on balaye beaucoup plus les pages dans un sens aléatoire, on laisse son œil se poser sur une ligne, une image, un sujet que nous allons approfondir ou sur lequel nous allons revenir. Toute la réflexion de création de magazine a été de penser des pages vivantes, possédant une identité marquée et invitant le lecteur à lire et s’engager en faveur de la cause.

Au cœur de la refonte de magazine, une nouvelle dénomination plus engagée.

Nous avons revu le naming du magazine en y apportant la notion d’action commune en conjuguant à la première personne du pluriel. Le lecteur est ainsi inclus dans la démarche, il ne s’agit pas du combat de la Confédération et de son réseau de refuges indépendants contre la maltraitance animale, mais de notre combat contre cette dernière.

Avec cette nouvelle maquette, nous souhaitions proposer un support esthétique et sobre, donnant une large place au visuel. Nous l’avons voulu aussi moderne, dynamique qu’engagé.

Diffusé à plus de 20 000 exemplaires partout en France notamment aux associations adhérentes, donateurs, soutiens, institutions, professionnels du monde animal, « Défendons les animaux » permettra de créer un support de liaison de la Confédération. La première édition du magazine sera disponible dès le mois de février 2019.

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous