La Fourme de Montbrison dit un grand « merci » dans une campagne de com’.


Suite à la crise sanitaire dont nous avons été victimes, la Fourme de Montbrison signe une campagne de communication humaine avec 32 Décembre. Une campagne qui se veut résolument optimiste, encourageante et incitant à l’entraide et la solidarité.

Une campagne de communication pour remercier les consommateurs et les professionnels.

La Fourme de Montbrison via les réseaux sociaux, la publicité digitale et des annonces presse prend la parole pour dire un grand MERCI. Un merci du soutien apporté aux producteurs locaux notamment. En effet, dans la Loire lors du confinement, la population a joué le jeu du local pour soutenir ses producteurs. C’est donc aussi un merci plus général envers les producteurs, fourmiers, agriculteurs, professionnels des métiers de bouche…qui sont parvenus à maintenir leur activité pour que nous puissions toujours bénéficier de nos produits locaux.

Un message de communication connivent.

L’agence signe un visuel aux codes très institutionnels et au message franc. Nous ne voulions pas une campagne culpabilisante, mais nous souhaitions une communication tournée vers l’avenir… Résolument positive. Nous avons estimé que les consommateurs n’avaient pas à être flagellés ou jugés en cette période si trouble, mais plutôt engagés dans une belle dynamique. La campagne opte pour une saga avec une grande animation des réseaux sociaux avec des informations utiles distillées en complément du message clef. La campagne se poursuit auprès des cibles b to b, crémiers – fromagers premiers porte-paroles des fromages de terroir. Le message est aussi repris par la presse locale.
Ainsi, la Fourme de Montbrison s’inscrit comme une véritable porte-paroles des engagements locaux et matérialise son impact sur les économies de notre département.
En savoir plus sur le site de la Fourme de Montbrison.

Célèbre fromage AOP de la Loire, la Fourme de Montbrison est un ambassadeur du bon goût du département. Reconnu pour sa saveur, sa capacité à intégrer des recettes gourmandes et savoureuses, la Fourme de Montbrison...

Découvrir le client
Maud,
BrandContent Manager
Bonjour, je suis Maud,
BrandContent Manager chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Maud, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous