Véritable ovni dans le monde de la confection de luxe, la Maroquinerie des Pierres Dorées s’affirme comme un acteur qui cultive sa différence. La société destinée à assembler des pièces haut de gamme défend le...

Lire la suite

Création de marque et de charte graphique pour la Maroquinerie des Pierres Dorées.


Voici la Maroquinerie des Pierres Dorées… Derrière ce joli, se cache une nouvelle société qui bouscule les codes et grandit vite. En effet, la nouvelle venue sur le marché du travail du cuir arrive à grande vitesse. Nouvelles méthodes, concept d’entreprise agile orienté sur les besoins des grands noms du luxe à la française, dynamique contemporaine et recrutement XXL, la Maroquinerie des Pierres Dorées ne passe pas inaperçue et promet de belles choses. L’agence 32 Décembre signe la création de la marque et la charte graphique de cet ovni.

Une identité graphique en phase avec l’ADN de la marque.

La Maroquinerie des Pierres Dorées, membre du groupe JABOULEY fondé en 1890, est une entreprise nouvelle et déjà en pleine croissance sur son marché. Au menu pour notre agence de communication, une création d’identité de marque… Élégante et élancée, la marque se devait d’incarner un luxe à la française et donner une dimension aussi contemporaine que mobile à ce dernier. Nous avons pris le parti de donner une vraie rythmique, une grande élégance et un mouvement induit par des coupes franches dans la lecture de la marque… Le travail de chaque lettre est biseauté, une à une, à la manière du savoir-faire artisanal que l’entreprise revendique, le code couleur est pur, simple et franc. Le noir prévaut. La marque exprime son ADN dans une charte graphique sobre et intemporelle.

L’esprit graphique développe la marque employeur.

Nous souhaitons dans notre approche graphique développer la perception de la nouvelle société et affirmer la marque employeur dans son bassin d »implantation. Pour ce faire, il fallait dès les premiers contacts avec l’identité graphique que la compréhension de l’univers du luxe soit immédiate. La charte graphique développée pose ses codes de manière naturelle, les outils print et web assoient l’image de marque et participent activement à la campagne de recrutement.

En savoir plus.

Florian,
Développeur
Front-End & Back-End
Bonjour, je suis Florian,
Développeur Front-End & Back-End chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Florian, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous
On vous rappelle ?
Laissez nous un numéro
nous vous contactons
au plus vite !