Client / Marcel et Marie

Marcel et Marie sonne comme une belle histoire. Une histoire d’amour du miel distillée par les grands parents de deux frères dans le sud de la Haute-Loire. Fin 2017, deux frères venus de la logistique...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création de l’identité visuelle Marcel & Marie

Nouvelle venue sur le marché des marques de miel, la société Marcel & Marie a confié – dès son lancement – sa singularité et sa nouvelle identité à notre agence de communication avec la clef la création de la marque, de l’identité visuelle et la création d’un slogan.

Créer une  identité visuelle forte pour le miel qui n’a rien à cacher.

A l’origine, les deux frères passionnés de miel ont décidé de créer leur marque de miel pour retrouver le miel, le vrai Miel avec un grand M à la manière dont le réalisaient leurs grands parents Marcel & Marie, au sud de la Haute-Loire, à la limite de la Lozère, dans le canton de Langogne.

Pour cette création d’identité visuelle et de charte graphique, nous avons tenu à créer une marque pure, épurée même ; une marque qui s’affranchit des codes du marketing, une marque franche qui exprime son savoir-faire de manière directe. Un équilibre de typographie, une harmonie visuelle pour incarner la marque de pureté.
Marcel & Marie est née pour revenir aux sources… Nous avons décidé de donner pleine expression à une signature de marque : le Miel qui n’a rien à cacher. Derrière cette création de slogan, se cache la philosophie de la marque qui va produire sur chacun de ses produits des tests de composition en toute transparence.

Marcel & Marie, le goût de la transparence jusqu’au bout…

Connaître l’origine de notre nourriture est essentiel. Les analyses menées par Marcel & Marie apportent des certitudes quant à la qualité et à l’authenticité de leurs miels, mais cela ne leur suffit pas. Remonter aux sources de la production permet aux deux passionnés d’apprécier la qualité. La marque comme la charte graphique joue de codes blanc et noir, pas de sur effets comme pour confirmer que l’essentiel est dans le miel. Au delà de l’identité visuelle, l’agence assure également la création de la charte graphique des packagings de miel.