32 décembre envoie la sauce avec French Bidoche


French Bidoche débarque dans le game de la boucherie en ligne, et ça promet. Pour la propulser au rang des incontournables, on a mis les petits plats dans les grands ! Un naming puissant, une identité de marque affirmée, un ton de voix tranché, un site e-commerce pensé pour la conversion et une stratégie social media taillée pour assurer visibilité et récurrence. Ici, pas de communication tiède ou de branding sans saveurs : on assume haut et fort l’amour de la bonne viande. De la définition du positionnement au branding, du discours de marque à l’animation des réseaux sociaux, en passant par la création du site web et de tous les outils de communication, l’agence s’est régalée sur toute la ligne pour préparer French Bidoche à faire un carnage.

French Bidoche, un naming qui tranche dans le vif

Pour créer une marque qui dépote, on doit choisir les bons ingrédients. Il faut l’enrober avec plein de bons ingrédients qui vont lui donner du goût, de la texture, de la saveur. Et ça commence par le naming. French Bidoche, ça sent à plein nez la viande saignante, le gras qui fond, la passion brute et authentique. C’est un clin d’œil audacieux à la France épicurienne, populaire et bon vivant, celle qui sait parler le langage de la gourmandise et du partage de la bonne bouffe.

Pour donner encore plus de corps à la marque, on a créé un adn puissant et une philosophie bien relevée. On a posé un manifeste qui claque, avec un ton tranchant, drôle et généreux. C’est un doc qui donne faim, qui met l’eau à la bouche et qui célèbre tous les viandards épicuriens qui cherchent à dévorer la vie comme une bonne entrecôte grillée. Côté identité, elle fait saliver au premier coup d’œil. Elle se pare d’une belle palette de couleurs texturées et d’un logo designé façon estampille. Avec French Bidoche, on réveille les instincts primaires des carnivores les plus gourmands.

Une création de site e-commerce bien huilée

Dans ce projet web, on fait saliver pour mieux convertir. Chaque ligne se déguste et donne envie au client de dévorer l’écran.

Tout au long des pages, l’agence a mélangé ses expertises pour concevoir la recette parfaite :

  • Design brut et appétissant
  • Blog et fiches recettes qui filent la dalle
  • Parcours utilisateur soigneusement ficelé
  • Système de logistique parfaitement exécuté pour une livraison rapide
  • Boutique en ligne addictive avec des viandes fraîches qui excitent la rétine et les papilles.

Avec French Bidoche, on a pensé le site comme un marché d’artisan digital, un espace convivial où on aime se faire plaisir avec des bonnes bidoches de qualité.

Des réseaux sociaux taillés sur mesure

Dans la jungle des réseaux sociaux, il faut avoir les crocs pour sortir du lot. Avec French Bidoche, on a tranché pour une ligne édito bien aiguisée. Elle sonne vraie, elle est franche et généreuse. Dans les contenus de French Bidoche, on ne s’excuse pas d’aimer la bonne viande. Celle issue d’éleveurs responsables qui bichonnent leurs bêtes et aiment leur travail. Les visuels claquent, les punchlines marquent et les publications sortent toujours à point. Entre recettes tradi, anecdotes bouchères et conseils de préparation, on scrolle sur un feed de kiffe, pensé par des grands gourmands pour des grands gourmands. À travers cette stratégie social media, French Bidoche, devient LA référence quand on veut se faire livrer de la bonne bidoche française en un rien de temps.

Un projet de branding créatif qui vient des tripes

Si on a déjà mis les mains dans plusieurs projets de communication culinaire, French Bidoche a une saveur particulière. De la stratégie au lancement, on a mené ce projet avec les tripes, sans demi-mesure. On a construit une communication qui a du mordant, qui marque les esprits et les estomacs. Un vrai défi, et surtout un pur plaisir : on a dégusté chaque étape et affiné chaque détail pour concocter un branding qui envoie du lourd. Aujourd’hui, French Bidoche est parée pour se tailler une place au sommet.

Alexandre
Alexandre,
Associé - Directeur de Création
Bonjour, je suis Alexandre,
Associé - Directeur de Création chez 32 décembre
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