Client / Europêche

Le plus grand réseau de pêche en France fèdère au sein d’une coopérative d’indépendants quelques 120 magasins aux quatre coins du pays. Europêche avec comme leitmotiv l’indépendance propose de fédérer, animer, centraliser et ainsi proposer...

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Création de campagnes de publicité sur Facebook pour Europêche


Client historique de l’agence, 32 Décembre poursuit l’accompagnement du réseau Europêche en développant sa stratégie et visibilité sur les réseaux sociaux. L’agence imagine et réalise ainsi des campagnes de publicité sur Facebook pour le compte de la coopérative au niveau national sur divers articles de pêche, leurres, moulinets, cannes à pêche, etc. provenant de marques différentes. 

Des campagnes de publicité sur facebook ciblées et efficaces

Pour qu’elles fonctionnent et atteignent les objectifs souhaités, 32 Décembre paramètre de manière précise les différentes campagnes de communication. Pour cela, l’agence de communication de Saint-Étienne procède à différentes étapes avant de publier la publicité sur Facebook. En effet, le paramétrage varie en fonction des publicités et produits mis en avant. Première étape, définir les objectifs de la campagne. Ces derniers ne sont pas les mêmes s’il s’agit de gagner en notoriété ou bien de booster les ventes d’un article de pêche. 32 Décembre réalise ainsi une étude marché sur le réseau social en fonction du produit mis en avant pour lui assurer impact et visibilité. Ensuite, étape primordiale dans la réalisation de la campagne : la définition de la cible à atteindre. Grâce à différents outils disponibles sur le business manager de Facebook, l’agence détermine le sexe, l’âge et des centres d’intérêts précis pour filtrer la cible selon le produit objet de la publicité. Grâce à une bonne connaissance du réseau, 32 Décembre propose des paramétrages pertinents, en cohérence avec le produit et la marque présents dans chaque publicité.

Réalisation de visuels et vidéos pour susciter l’intérêt du socionaute

Les éléments visuels suscitent plus facilement l’intérêt des socionautes que le texte, l’agence mise donc sur des vidéos et visuels attrayant et interpellant. La vidéo prend d’ailleurs le pas sur les simples visuels et bénéficie de retours plus intéressants en matière de clics sur le lien de la publicité. L’agence réalise plusieurs vidéos afin de présenter des articles de pêche provenant de différentes marques.
Pour 32 Décembre, l’objectif principal des campagnes est de pousser au clic et d’accroître le trafic sur le site internet de la coopérative. Ainsi, l’agence utilise Facebook comme un véritable apporteur de trafic, un segment permettant de toucher et conquérir de nouvelles cibles. C’est chose faite puisque l’agence comptabilise depuis fin 2016, plus de 45 publicités réalisées et un total de 95 969 clics sur les liens renvoyant vers le site internet.

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