Création de visuel clef
Marque et stratégie[ En bref ]

Un bon visuel clef, ça tient la route et la distance.
Le visuel clef, concept key comme on dit aussi, on en ferait un roman chez 32 Décembre. On ne parle pas d’un effet de style ou d’un clin d’œil créatif. On parle d’une mécanique stratégique, pensée pour durer, pour se déployer, pour s’adapter. Un bon concept, c’est celui qu’on peut décliner sans l’essouffler. Celui qui alimente une série de prises de parole cohérentes. Celui qu’on retient, qui fait sourire, réfléchir ou agir. Chez nous, un concept n’est jamais plaqué : il émerge du fond. Il est nourri par la plateforme de marque, renforcé par la stratégie, taillé pour les canaux.

Le visuel clef, une création à quatre mains.
Élément phare de notre méthode Brandiscours®, le visuel clef, on ne le crée pas seuls dans notre coin. Le meilleur concept, c’est celui qui vous va bien. Qui parle juste, qui tape au bon endroit, qui vous ressemble autant qu’il vous élève. Notre job, c’est de challenger vos idées, d’affiner vos intuitions, d’aller plus loin que le brief. Pas de vendre du wow. De sortir du vrai.
Ce que l’on propose, un visuel clef qui change tout.
Le visuel clef doit changer le regard que vos cibles portent sur vous, il doit incarner, transcender comme percer les blindages. Il est le reflet imagé, narré et incarné de votre discours de marque. Il est de la famille de celui qui fait tilt. Qui résume une posture, une promesse, une ambition. Le visuel clef est celui qui peut porter une campagne, alimenter un site, faire le lien entre le fond et la forme. On ne vous promet pas des jeux de mots – sauf s’ils tombent pile. On vous promet du sens, du rythme, de la tenue. Et parfois, ce qui tient une marque, c’est souvent un visuel clef bien trouvé.