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Création de la plaquette annuelle du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Notre agence signe la création de la nouvelle plaquette annuelle du Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour l’année 2022-2023. Une confiance renouvelé après la réalisation des plaquettes 2021-2022 et 2018-2019.

Prête à relever le challenge, notre équipe a œuvré pour concevoir une approche qui change conceptuellement parlant, qui ne s’appuie pas sur des codes convenus et surtout qui fait sens quant au positionnement stratégique du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Voici quelques détails du projet et de notre démarche pour le mener à bien.

Création d’une plaquette annuelle porteuse d’un message fort en ligne conductrice

Le Crédit Agricole met un point d’honneur à travailler des supports pertinents et connexes aux préoccupations actuelles de ses clients. C’est sous cet angle que notre agence a abordé la nouvelle plaquette. Les mots sont évidemment porteurs de messages mais leur sublimation graphique l’est tout autant. Pour ce support, avant tout travail de mise en page nous nous sommes posés autour de la table avec notre client et avons définis ensemble le message phare à retranscrire, le message qui doit guider et porter le lecteur de bout en bout du support. Cette étape cruciale nous a permis d’apporter une cohérence et une justesse dans les moindres détails. 


Une approche graphique qui ancre dans le réel, en totale transparence

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est une banque proche de ses clients et attachée à une relation fiable, honnête et durable. C’est dans cet esprit que nous avons travaillé un concept qui vise à montrer le résultat final, ce qu’on veut montrer, ce qui est « communicable » tout en osant dévoiler l’envers du décor et les différents éléments et facteurs qui permettent d’en arriver là. Inspiré de « la face cachée d’Instagram » de Chompoo Baritone, nous jouons la carte de la transparence pour resserrer les liens et montrer que derrière chaque action il y a un accompagnement, des dispositifs mis en place… En résumé, des Hommes et des Femmes qui œuvrent dans un même but, pour le bien de tout un territoire. Aussi, nous prenons le parti d’emprunter et de jouer avec les codes sociaux actuels pour apporter du rythme, du relief et guider le lecteur à travers les différents items. Via des codes passés dans les usages de tous, la banque fait, de manière douce, partie du quotidien. On découvre avec subtilité autour des résultats le travail et les actions de l’ombre.
Le concept est résolument ancré dans le réel et valorise par la preuve la présence et le rôle du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Retranscrire le print en une expérience numérique à la hauteur

D’abord imprimée, nous travaillons également la version numérique de la plaquette. Via la webpublication, nous travaillons une expérience très immersive via un jeu d’animations et de mises en avant d’informations dignes d’un site internet. Bien plus qu’un simple pdf en ligne, nous travaillons pour cette version numérique une approche totalement adaptée aux usages digitaux pour offrir un parcours de lecture conservant tout le sens et le message que l’on souhaite faire passer. Pour la visionner c’est ici.

Découvrez les projets de création réalisés avec le Crédit Agricole.

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