Dans un monde où la communication et l'identité de marque sont devenues des éléments cruciaux pour se démarquer, 32 Décembre propose trois méthodes clés au cœur de notre approche.
L’expression de marque, l’image de marque et la présence digitale sont devenues des éléments essentiels pour se démarquer et surnager. Aujourd’hui, se démarquer n’est plus une option, c’est une nécessité. Avec pour objectifs plus de pertinence et d’efficacité marketing, 32 Décembre propose une méthodologie propre d’accompagnement autour de trois axes stratégiques.
Des méthodes créées et déposées par 32 Décembre, des méthodes qui placent toujours le client au centre de la table en compagnie du client de notre client (la cible), des méthodes qui avant de vouloir tout révolutionner se demandent ce qu’il est nécessaire de préserver, des méthodes où les workshops et les runs stratégiques impliquent, où les itérations démarquent et fédèrent, des méthodes qui portent leurs fruits, des méthodes qui positionnent et propulsent.
Une méthodologie d’accompagnement qui nous est propre.
Notre méthodologie d’accompagnement prend la forme de trois méthodes dimensionnées pour les univers du discours de marque, de la création de marque et de la création de site internet. Elles sont le fruit empirique de notre vécu d’agence et la somme de nos compétences. Elles permettent d’explorer des territoires de communication insoupçonnés et de propulser nos clients et leur marque.
Si 32 Décembre aime agir avec méthodes, c’est parce que depuis 2010, nos méthodes ont participé à la réussite de nos clients. Nos axes de travail ont en effet permis de poser des discours de marque durables, de tisser des relations fortes avec nos clients, de donner corps à des concepts clefs différenciants, de positionner des images de marque engageantes, de développer des créations web fluides…
Brandiscours®
La puissance du discours de marque
Brandiscours®, c’est la rencontre et la fusion de la marque et du discours de marque, c’est notre approche d’agence pour des communications différenciantes qui durent et font sortir nos clients de la mêlée. Notre approche permet de réfléchir en profondeur à votre positionnement, à des discours puissants et pérennes. Notre méthode originale d’agence compile ainsi workshops, audits, ateliers de co construction, échanges, sprint et run…
Pour sûr, la marque c’est notre dada, qu’on l’appelle image de marque, identité visuelle, branding ou identité de marque, l’agence se plait à emmener les marques plus loin avec sa méthode collaborative Brand Me Up®.
Côté web, l’agence a conçu la méthode Webthinking® pour créer et développer avec singularité des sites internet et des solutions digitales sur-mesure qui ont du sens.
Itérations & connexions. Une approche agile et collaborative.
Notre méthodologie collaborative crée des différences depuis 2010. Dans nos projets de création, on invite un panel des équipes de nos clients à participer au projet de communication. On organise, on anime des workshops, des ateliers pour travailler le projet en profondeur. Chez nous, la créativité, c’est partagé, ainsi, tout est mesuré, remis en perspective en corrélation avec les enjeux stratégiques de l’entreprise.
Les bienfaits des méthodes 32 Décembre
Questionner sur les envies et destinations d’entreprise
Aller dans ses retranchements pour en sortir l’essence même de l’ADN et différence de l’entreprise
Aider à définir le positionnement idoine
Accompagner dans l’évolution de marque de manière souple et efficace
Croiser des visions au sein de l’entreprise et de prendre de la hauteur pour aller plus loin
Fédérer les équipes en interne et booster la marque employeur
Partager des visions et des valeurs clef pour une communication plus vraie
Exprimer à pleins poumons en stratégie, en print, en web, en packaging ce que vous êtes
Proposer des créations publicitaires qui convertissent et causent ROI