Aller au contenu

Création de la gamme packaging des Cafés Chapuis autour de la nouvelle signature de marque « Torréfacteur engagé ».

[ Brief ]

Les Cafés Chapuis avaient besoin - en respectant leur histoire - d'affirmer au présent leurs engagements et leurs valeurs. Il fallait donner plus de surface ee communication à l'adn de marque.

L’emblématique torréfacteur régional implanté dans la Loire, la Haute-Loire et le Rhône confie à l’agence 32 Décembre son repositionnement de marque et de discours, ainsi que la refonte de sa gamme packaging.

Une nouvelle signature de marque « Torréfacteur engagé » pour porter haut les valeurs des cafés Chapuis.

Notre travail créatif prend le parti-pris de renforcer les codes de la marque ainsi que l’engagement fort des Cafés Chapuis dans des démarches éthiques autour du café (la création du Village Café en fait partie intégrante par exemple). L’engagement fait partie de l’ADN de la société Cafés Chapuis depuis 1945 ; cette signature valorise l’engagement au quotidien dans le commerce équitable et éthique, du devoir de mémoire comme un engagement local fort.

La nouvelle gamme packaging joue de codes identitaires forts. Nous souhaitions en effet créer une véritable identité visuelle reconnaissable tout en préservant la personnalité de chaque produit. Notre idée était dans l’effet de gamme de donner une notion de famille aux produits Cafés Chapuis tout en exprimant pleinement la personnalité de chaque produit.
Sur une gamme aussi variée, nous avons tenu à des codes forts notamment dans la valorisation de la marque, de son ADN et de son engagement.

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Lucas,
Lead Développeur full stack
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Lucas,
Lead Développeur full stack chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement