Le référencement naturel (SEO), moteur de votre visibilité, clé de vos conversions
Qu’il soit naturel, payé ou un mélange des deux, le référencement naturel ou SEO est l’une des méthodes marketing les plus rentables et bénéfiques pour booster la visibilité de votre entreprise et attirer plus de prospects (qualifiés) sur votre site internet.
Aujourd’hui, 7 personnes sur 10 consultent internet avant de passer à l’acte d’achat et 6 sur 10 découvrent de nouveaux produits en passant par les moteurs de recherche. Alors autant bien apparaître dans le ranking Google !
Ce n’est pas un secret : plus vous êtes bien placé dans les suggestions du moteur de recherche, plus les utilisateurs sont susceptibles de venir sur votre site internet et découvrir votre marque, peut-être pour ne plus la lâcher !
Découvrez ici, l’importance de mener une bonne stratégie SEO pour vous démarquer de la concurrence.
Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?
Le référencement naturel, en opposition au SEA (achat de mot-clés), consiste à optimiser votre page web à partir de nombreux leviers techniques, graphiques et rédactionnels qui permettent aux algorithmes des moteurs de recherche de mieux “reconnaître” et comprendre votre activité. L’objectif ? Améliorer votre ranking sur les moteurs de recherche pour gagner en visibilité et attirer plus d’utilisateurs.
Une bonne stratégie SEO est idéalement pensée dès la conception de votre site internet, pour poser les bases d’une plus forte visibilité naturelle de votre site au quotidien. Le référencement, une réflexion de longue haleine que nous menons lorsque vous nous confiez votre projet de création ou de refonte de site internet.
Pourquoi booster son SEO ?
Une stratégie de référencement naturel bien construite est rentable à de nombreux égards. Quelques bénéfices majeurs :
- Un bon SEO peut générer un taux de conversion de 14,6 %
- Quand votre visibilité grimpe et que votre contenu est pertinent, vous renforcez votre e-réputation et votre crédibilité.
Associée – Directrice Stratégie & projet
Associée – Directrice Stratégie & projet chez 32 décembre
Le SEO, pas seulement une stratégie de mots-clés !
Il serait très réducteur de penser que la réussite d’une stratégie SEO réside seulement dans une stratégie de mots-clés.
Audit technique, pertinence des contenus, netlinking, recherche sémantique, développement de solutions web en responsive design, présence sur les réseaux sociaux… soigner son SEO représente une stratégie à long terme reposant sur un très vaste panel de compétences et d’expertises.
Confier la gestion de votre référencement et plus globalement de votre stratégie de contenu à une agence spécialisée, permet de gagner du temps, d’éviter les erreurs et d’avoir la garantie de l’expertise. Mal appliquées, certaines optimisations SEO peuvent être néfastes et saborder tout le travail de visibilité effectué sur votre site.
32 Décembre dispose des experts qui sauront chouchouter votre SEO et le transformer en fort levier de rentabilité.