Savoir-faire

Comment mettre en place des campagnes d’influence réussies ?

Dans le monde du marketing digital et de la communication, le contenu est un élément incontournable. Les entreprises et agences produisent divers formats pour se mettre en avant : articles de blog, vidéos, podcast, etc. Dans cet écosystème concurrentiel, le plus important est de créer la différence par des contenus pertinents, adaptés et user-centric ! Notre agence de communication accompagne ses clients dans la réussite de leur campagne d’influence.

Essor de nouvelles plateformes, nouveaux usages numériques, climat de défiance vis-à-vis de certains modes de communication, les marques ont fort à faire pour adapter leurs stratégies et bien s’adresser à leur public. Le marketing d’influence s’impose comme une des solutions ! En faisant appel à un influenceur adapté, vous boostez votre visibilité, l’engagement de vos communautés et in fine vos ventes ! 32 Décembre revient sur la question !

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Micro ou macro-influence ?

Un macro influenceur ou un influenceur “superstar” possède plus de 100k abonnés. À travers ses prises de parole, il touche un nombre conséquent d’utilisateurs et permet d’octroyer aux marques un support d’influence et de visibilité conséquent. En véritables leaders d’opinion 2.0, les macro-influenceurs bénéficient d’un pouvoir de prescription auprès de leurs pairs, ce qui facilite la création de nouvelles tendances produits, lorsqu’ils les mettent en avant. 

S’ils garantissent une visibilité conséquente, les taux d’engagement et de conversion générés par les macro-influenceurs sont généralement plus faibles, en raison de leur forte communauté.

Passionnés et experts dans un domaine (mode, beauté, cuisine, voyage, digital…), les micro-influenceurs s’adressent à une audience plus restreinte mais aussi plus engagée. Ils incarnent des sources fiables de recommandations d’achats.

Plus spécialisés et experts dans leur domaine, les micro-influenceurs bénéficient d’une communauté plus restreinte (entre 5k et 100k abonnés). Ces profils de prescripteurs nouent des relations plus proches avec leur public et créent un dialogue plus ciblé et crédible, apportant un contenu plus authentique. Miser sur un micro-influenceur, c’est assurer de délivrer un message à une audience qui saura montrer de l’intérêt et s’engager davantage.

L’apport de notre agence de communication pour mettre en place des opérations d’influence réussies

Sur le papier, la campagne d’influence paraît simple, mais vous allez vite découvrir qu’il s’agit d’un métier, et que notre agence de communication saura vous mettre sur les rails de la réussite. Identifier quelle typologie d’influenceur conviendra le mieux à votre secteur d’activité et vos stratégies marketing nécessite de prendre en compte plusieurs facteurs, à commencer par une définition claire de votre stratégie de marque
Chez 32 Décembre, nous écoutons vos enjeux et vos besoins. Définition de profils d’influenceurs-types, déploiement de campagnes digitales spécifiques ou de projets digitaux au long cours… Nous construisons à vos côtés des stratégies de communication sur-mesure, pour que visibilité, engagement et atteinte de vos objectifs ne fassent plus qu’un !

Marie
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