Créer une marque.
Ca y est, vous avez avancé, vous avez planché, noirci du papier et votre réflexion est mûre, vous voulez créer une marque !
Quelles sont les étapes? Que faut il faire? Notre agence de communication vous répond.
Créer une marque,
le parcours du combattant?
Des marques, nous en créons en permanence. Pour tous types de clients, d’entreprises, de collectivités, de produits, de start up…
Créer des marques, c’est notre métier, c’est dans notre ADN. Et nous ne vous cachons pas que nous prenons un malin plaisir à en créer puis les voir grandir et les accompagner.
Mais autant créer une marque demeure simple sur le papier, la faire réussir et prospérer reste une affaire de professionnels.
Ainsi, notre agence de publicité vous accompagne pour trouver les réponses à votre plan de développement de marque.
Comment appeler votre marque? Comment construire votre image de marque? Quelles doivent être les valeurs affichées par la marque? Est ce que votre marque saura séduire sa cible et devra t elle dire pour cela?
Notre agence vous répond…
Créer une marque, ce n’est pas juste trouver un nom et créer un logo.
Oui, créer une marque c’est baptiser évidemment une société, un produit ou un service. Là vous avez raison. Au passage, rappelez vous bien qu’en baptisant votre marque, vous ne pourrez changer de nom, qu’au prix de gros efforts (financiers) et du fait de passer pour une girouette. Alors, il faut savoir se poser les bonnes questions…Et y apporter les bonnes réponses.
Premièrement, par pitié, enlevez vous de la tête qu’une marque n’est qu’un logo, sinon vous courez à l’échec.
Une marque c’est bien plus que cela. Une marque, c’est avant tout un discours qui interpelle et que l’on mémorise.
Votre marque et son discours influencent la manière dont les gens, vos cibles, vos partenaires vont percevoir vos produits ou vos services. Le discours de marque est essentiel à la création de la marque. Il en est la colonne vertébrale, nous en parlions notamment dans cet article. Pour créer une marque, il faut prendre de la hauteur, c’est vital.
Création de marque, quelles sont les étapes?
Il y a somme toute quelques étapes clef lors de la création de votre marque. Notre agence de communication vous accompagne dans la réussite de votre projet de création pas à pas.
Voici de manière synoptique les étapes importantes :
- Etudier le marché, étudier la concurrence (savoir où vous allez)
- Poser les fondamentaux de votre marque (missions, valeurs, rôle…)
- Définir la personnalité de votre marque (ces étapes seront essentielles à la création du discours de marque)
- Définir le positionnement de la marque
- Créer le nom de votre marque (naming, une des spécialités de notre agence)
- Créer votre identité de marque (logo, charte graphique, univers de marque, codes de reconnaissance)
- Fédérer votre entreprise autour des valeurs de la marque (communication interne)
Notre agence est taillée pour vous accompagner pour créer une marque. Dans la palette de nos compétences, 32 Décembre inscrit le Brand Thinking (action de mettre la marque au cœur de la stratégie d’entreprise).
Aucun des projets que nous menons n’oublie de prioriser la stratégie d’entreprise, à court, moyen et long terme. C’est à ce prix que les marques prospèrent…
Quelques exemples de création de marque et discours de marque, Cuizin sur cours (site internet de la marque), Néobita, Soolus de SoftOuest, Eezila, Madame Bleu Blanc Rouge, Plusécur, Premières Lodges, Marcel & Marie, Lugik Park, Swidzy, Pronomaster, De si Jolis Pieds, Ukio, 38ème avenue, Synapse, Valoralys, …
Associé – Directeur de Création
Associé – Directeur de Création chez 32 décembre