Depuis sa création en 1898, le groupe Casino est devenu l’un des leaders mondiaux dans le secteur du commerce alimentaire et de la grande distribution. La branche proximité gère les commerces de proximité avec notamment...

Lire la suite

Création du stand de la Branche Proximités Casino


L’agence 32 Décembre a été retenue pour assurer la création du stand de la Branche Proximités de Casino.

Une création de stand destiné au recrutement de franchisés.

Aujourd’hui, si la proximité est un secteur concurrentiel, c’est aussi un secteur en plein essor, dans lequel Casino proximités reste leader avec près de 5 500 magasins, la moitié étant des franchisés.
Sa force ? De puissants éléments différenciateurs et une offre variée pour attirer les meilleurs profils. Les 3 enseignes – Vival, SPAR & le petit Casino – répondent à autant de façons de pratiquer le commerce, très différentes selon que l’on soit dans une station de ski, un petit village ou une grande ville. Cette année, Casino proximités a besoin de recruter de nouveaux franchisés. Pour atteindre ses objectifs, la branche met en place un plan de communication ambitieux avec 32 Décembre qui passe par sa présence sur plusieurs salons de recrutement régionaux, afin d’aller à la rencontre de candidats potentiels.

Le concept du super héros de la franchise.

Ainsi, Casino Proximités va participer tout au long de l’année à de nombreux salons sur toute la France.
Avec cette création de stand, la marque souhaite attirer et susciter l’intérêt des candidats potentiels, donner envie à cette cible de rejoindre Casino proximités et surtout être différenciant par rapport aux concurrents. L’agence opte pour une théâtralisation forte de l’offre Casino Proximités et choisit de représenter Casino proximités de manière générale avec l’identité des 3 enseignes sur un seul et unique stand.
Dans le même temps en termes de parti-pris, nous souhaitions « sortir des sentiers battus » en proposant à la fois des supports innovants et un concept de communication fort.

L’agence dans la création de stand joue la carte des super héros de la franchise : codes noirs, contre plongée et lumière rasante viennent magnifier le franchisé, sûr de la force de l’enseigne. Au cœur du shooting photo, l’agence assure le casting avec le vrais franchisés pour renforcer le réalisme du concept.

Alexandre,
Conseil & Stratégie
Bonjour, je suis Alexandre,
Conseil & Stratégie chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Alexandre, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous
On vous rappelle ?
Laissez nous un numéro
nous vous contactons
au plus vite !