Client / Laiterie du Forez

Marque historique du paysage agroalimentaire de la Loire, la Laiterie du Forez est une société riche en histoires. Histoire de famille et histoire de goût… L’histoire de la Société Laitière du Forez débute en 1941...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création de packaging pour le Sarasson de la Laiterie du Forez

Produit emblématique dans les départements de la Loire, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, le sarasson de la Laiterie du Forez fait peau neuve et confie sa création de packaging à l’agence 32 Décembre.

Dans nos contrées, tout le monde le connaît, tout le monde en a mangé… Il est même possible de dire que tout le monde l’apprécie et en quelques secondes peut donner son association favorite de mets…

Un véritable exercice de style et de créativité pour notre agence de communication.

Revoir le packaging Sarasson Lait du Forez a été un exercice de création graphique très intéressant, nous nous attaquions à un monstre sacré des rayons et des palais, nous confrontions notre créativité d’agence de publicité à un produit connu comme le loup blanc… Nous voulions amener du neuf sans désorienter les acheteurs.
Dans le cadre de la nouvelle charte graphique packaging de Lait du Forez créée par notre agence, nous avons eu à exprimer cette dernière sur ce produit inscrit dans l’inconscient collectif de nos départements.

Une création de packaging pour préserver l’authenticité produit, sa reconnaissance et créer plus d’impact.

La charte graphique définie permet de donner une forte présence à la reconnaissance de la marque Lait du Forez et laisse une place forte à l’expression de la personnalité du produit dans la création de packaging. Le sarasson comme le sarasson assaisonné incarnent une légèreté comme un plaisir gourmand. La distinction entre les deux produits a été soignée pour créer à la fois un effet de gamme et une envie de découvrir le second produit.

Emplie de fraîcheur, la création graphique donne une dimension aérienne au produit. Recette traditionnelle dans les départements de la Loire, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, le sarasson a donné naissance notamment à la cervelle des canuts et accompagne à merveille quelques pommes de terre, des dips de légumes ou même une viande au barbecue en été ; nous entendions dans la création de ce packaging exprimer un produit idéal pour être associé, amener une touche nuageuse de fromage blanc léger et gourmand.