Création de packaging pour le Sarasson de la Laiterie du Forez


Produit emblématique dans les départements de la Loire, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, le sarasson de la Laiterie du Forez fait peau neuve et confie sa création de packaging à l’agence 32 Décembre.

Dans nos contrées, tout le monde le connaît, tout le monde en a mangé… Il est même possible de dire que tout le monde l’apprécie et en quelques secondes peut donner son association favorite de mets…

Un véritable exercice de style et de créativité pour notre agence de communication.

Revoir le packaging Sarasson Lait du Forez a été un exercice de création graphique très intéressant, nous nous attaquions à un monstre sacré des rayons et des palais, nous confrontions notre créativité d’agence de publicité à un produit connu comme le loup blanc… Nous voulions amener du neuf sans désorienter les acheteurs.
Dans le cadre de la nouvelle charte graphique packaging de Lait du Forez créée par notre agence, nous avons eu à exprimer cette dernière sur ce produit inscrit dans l’inconscient collectif de nos départements.

Une création de packaging pour préserver l’authenticité produit, sa reconnaissance et créer plus d’impact.

La charte graphique définie permet de donner une forte présence à la reconnaissance de la marque Lait du Forez et laisse une place forte à l’expression de la personnalité du produit dans la création de packaging. Le sarasson comme le sarasson assaisonné incarnent une légèreté comme un plaisir gourmand. La distinction entre les deux produits a été soignée pour créer à la fois un effet de gamme et une envie de découvrir le second produit.

Emplie de fraîcheur, la création graphique donne une dimension aérienne au produit. Recette traditionnelle dans les départements de la Loire, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, le sarasson a donné naissance notamment à la cervelle des canuts et accompagne à merveille quelques pommes de terre, des dips de légumes ou même une viande au barbecue en été ; nous entendions dans la création de ce packaging exprimer un produit idéal pour être associé, amener une touche nuageuse de fromage blanc léger et gourmand.

Marque historique du paysage agroalimentaire de la Loire, la Laiterie du Forez est une société riche en histoires. Histoire de famille et histoire de goût… L’histoire de la Société Laitière du Forez débute en 1941...

Découvrir le client Voir l'étude de cas
Alexandre
Alexandre,
Associé - Directeur de Création
Bonjour, je suis Alexandre,
Associé - Directeur de Création chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Alexandre, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous