Création de la nouvelle marque de l’IAE Saint-Etienne.
32 Décembre a été choisie pour la refonte de l’image de marque de l’IAE de Saint-Étienne. Réseau prestigieux de l’enseignement supérieur, l’IAE de Saint-Étienne est la Business School de l’Université Jean Monnet. Connu pour ses formations en Management, Économie, Comptabilité et Finance, l’IAE forme 1900 étudiants par an en formation initiale, continue et à l’international. Suite à une récente réorganisation de l’IAE, le département d’économie s’est détaché pour constituer une école à part entière, Saint-Étienne school of economics. L’occasion pour l’IAE de retravailler son identité et affirmer son positionnement avec notre agence.
Création d’une image de marque cohérente et statutaire
En véritable école au sein de l’université, l’IAE rassemble le prestige d’une grande école avec les valeurs de l’université. Institution importante au sein du paysage des études supérieures, l’IAE devait retrouver plus de sens au cœur de sa marque. Il devait se démarquer et se différencier davantage pour accroître sa visibilité et notoriété. Quelque peu vieillissante et en marge de la perception souhaitée, l’image de marque et les supports de communication qui en découlaient n’étaient plus en phase avec les ambitions et objectifs de l’IAE. 32 Décembre repose à plat les contour de l’image de marque de l’IAE en challengeant l’existant pour une marque plus ronde, plus moderne et pus communicante.
L’agence signe ainsi une création d’identité visuelle qui sait préserver les acquis et projeter l’école de management vers l’avenir. Forte de nouveaux outils de communication que nous avons développés, l’IAE Saint-Etienne affirme désormais son identité avec sa nouvelle plateforme de marque.