Client / Cuvée Konfidentielle

Créée par des passionnés de cuvées originales, brillantes et inédites, Cuvée Konfidentielle reste une marque à part. A part, à la lueur de son parcours et sa genèse, à part dans les références viticoles proposées...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Stratégie de marque pour Cuvée Konfidentielle

Focus sur la stratégie de marque pour Cuvée Konfidentielle… La marque Cuvée Konfidentielle est une nouvelle venue dans la cour des vins d’exception. Cuvée Konfidentielle confie à l’agence 32 Décembre la définition de sa stratégie de communication, son image de marque, sa charte packaging et sa communication b to b.

Derrière la stratégie de marque pour Cuvée Konfidentielle, notre parti -pris de communication s’appuie sur la promesse de quantités limitées, sur un amour inconditionnel pour les pépites vigneronnes et sur le plaisir du partage. Le leitmotiv de Cuvée Konfidentielle consiste à offrir une collection de Vins produits par des vignerons passionnés, en quantités limitées.
Pour Cuvée Konfidentielle chaque bouteille est un cas, un cas particulier. Chaque cuvée est issue de quantités raisonnées et un choix minutieux de crus plutôt que des références par dizaines. Chaque bouteille possède aussi une robe spécifique, un corps distinctif, un caractère qui lui est propre.

En effet, Cuvée Konfidentielle pense à tous les cas possibles pour plaire à chacune et chacun. La marque propose des vins originaux, de caractère, des vins frais ou moelleux, avec des accents fruités… Les bouteilles sont aussi des cas pratiques. Lors de la dégustation, les crus éveillent les sens (visuel, olfactif, gustatif) et livrent leur histoire.

Une stratégie de marque pour Cuvée Konfidentielle, orientée vers une cible avide de découverte et de cercle intimiste.

Derrière le travail d’image de marque, l’agence signe la création de la gamme packaging, avec une première collection de cuvées de 12 références, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. L’agence accompagne également Cuvée Kondidentielle dans sa stratégie digitale avec la création d’un site internet (en cours).

La création du logotype de la marque et sa charte graphique ont permis la création d’une brochure consacrée aux références de cette collection 2018, qui sera disponible courant mai 2018. Emmenée par un graphisme enlevé et jouant de dominantes naturelles, la marque Cuvée Konfidentielle pose sa patte et son savoir-faire sur de très belles bouteilles pour toutes les occasions. Chacune de ses bouteilles optent pour un nom animal emmené par la lettre K en son sein. Graphiquement, l’agence joue de codes épurés et originaux. Une touche contemporaine permet aussi de se distinguer d’un univers habituellement plus classique.

L’agence avait déjà eu à traiter des problématiques de communication viticole avec notamment la création du logo vin sur vingt, ou la création de la marque et charte packaging pour le Domaine Betton ainsi que pour le Domaine Laurent Cognard en Bourgogne… Fort de cette expérience, l’agence a eu plaisir à positionner cette nouvelle venue chez les cavistes et les restaurants.

En vue de développer le parrainage, l’agence assurera également la création de supports de communication. Pour parfaire la stratégie de marque de Cuvée Konfidentielle, nous souhaitons assurer la promotion des gammes auprès d’une cible de restaurateurs (communication b to b).