Naming et création de la nouvelle marque Eléa.
[ Expertises ]
[ Brief ]
Créer une nouvelle identité née du rapprochement de deux acteurs majeurs de la Loire de l'aide à la personne, développer la reconnaissance de la proposition de valeurs.Création de logo et création de nom pour la naissance d’un nouvel acteur social dans la Loire… 32 Décembre signe l’identité visuelle et l’univers de la nouvelle marque de service à la personne du département ligérien.

Spécialisée dans la création d’image de marque, notre agence de communication assure la création Print & Web, le lancement de la marque et la relation presse de la nouvelle entité.
En cette fin d’année 2013, un nouvel acteur est apparu dans le secteur du service à la personne dans le département de la Loire. La nouvelle association est née du rapprochement de deux associations référentes dans le domaine de l’aide, des soins et des services à la personne : Familles Rurales Association Services aux Personnes et Vivre à Domicile.
L’agence 32 Décembre assure toute la création, la stratégie de communication et le positionnement marketing de la nouvelle entité. La nouvelle marque créée par l’agence sera Eléa.

Une création de nom qui sonne comme un prénom, court et rond à l’oreille, familier et proche.
Acronyme de « Eveiller La vie de l’Enfant à l’Ainé », Eléa est née avec une identité visuelle sobre, élégante en courbe. « En terme de naming, nous voulions une marque ronde, aux sonorités affectives et proche des gens » commente l’équipe de création.
Autour de fortes valeurs humaines, la nouvelle entité s’affirme comme une structure d’aide à la personne proche des besoins quotidiens des habitants de la Loire. L’agence positionne la marque autour d’un slogan « L’humain nous tient à cœur ». La marque se décline dans une charte graphique épurée et reconnaissable.
L’agence signe la création du site internet de la marque et un travail de référencement naturel.

