• Création de l’identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue
  • Création de l’identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue
  • Création de l’identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue
Client / Restaurant La Java Bleue

Restaurant et Bistrot à viande, la Java Bleue s’affirme comme un restaurant de référence pour les amateurs de viande à Saint-Étienne. Situé Cours Fauriel à deux pas du centre-ville, la Java Bleue est une adresse...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création de l’identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue

L’agence de communication 32 Décembre signe la nouvelle identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue, situé 2 cours Fauriel.

Une identité visuelle sur mesure pour un restaurant réservé aux amateurs de viande de qualité

La Java Bleue propose de la viande de premier choix exclusivement française, des frites maison à la graisse de bœuf et un service express le midi. L’agence a donc souhaité mettre en valeur le positionnement de La Java Bleue, et mettre en lumière le restaurant à viande de référence de Saint-Etienne. Une signature s’est imposée de façon logique : « bistrot à viande et burger ». Ces 5 mots résument la carte du restaurant de façon concise, efficace et attirante pour les amateurs de viande. Pour cette nouvelle identité visuelle, nous avions la volonté de rafraîchir l’image stéréotypée que peut parfois véhiculer un restaurant spécialisé dans la viande. Pour le logotype de La Java Bleue nous capitalisons sur des codes épurés et élégants ; avec une pointe de rétro pour rappeler l’ambiance du restaurant. La cuisine vintage n’étant pas le cœur de métier de la Java Bleue. Pour insister sur la spécialité du restaurant et son positionnement, nous avons utilisé par endroits une texture boisée, qui rappelle le bois brut des planches à découper également présentes dans le restaurant.

Des supports de communication qui viennent renforcer et valoriser le positionnement du restaurant La Java Bleue

Dans le même temps, 32 décembre a retravaillé les supports de communication de La Java Bleue. La nouvelle identité visuelle et la charte graphique sont déclinées sur les menus et les cartes de visite du restaurant, avec un rendu très expressif.
La façade fait également peau neuve. Elle laisse place à des couleurs contemporaines, une signalétique très visible et met en avant les promesses de l’établissement.

Enfin, et pour continuer de sortir des sentiers battus et des clichés, l’agence a imaginé une campagne de communication, avec une tonalité décalée qui associe avec équilibre des éléments populaires, voire argotiques, à de l’anglais ; la campagne joue la touche féminine en contre-pied. Avec cette nouvelle identité et les supports de communication qui lui sont associés, La Java Bleue est prête à vous accueillir.

Création de l’identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue