Client / Cfuté

Enseigne forte du commerce responsable, CFuté s’affirme comme une enseigne forte de la grande distribution. Le concept est simple, CFuté propose des denrées alimentaires et non alimentaires de marque avec des DLC (Date limite de...

Lire la suite
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Parlons ensemble de votre projet
Par téléphone au 04 77 52 32 12
Par e-mail à bonjour@32-decembre.fr
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : juridique@32-decembre.fr
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Création de la campagne anniversaire CFuté.

Quatre ans après la création de l’enseigne dont nous avions assuré la refonte de l’identité visuelle fin 2017, l’enseigne de grande distribution C Futé fête son anniversaire en octobre 2018 et confie la création globale de sa campagne de communication à l’agence 32 Décembre.

Campagne anniversaire C Futé : profiter de la communication événementielle pour développer la notoriété de la marque.

Pour la campagne anniversaire C Futé, l’agence a surfé sur cet événement pour consolider la notoriété de la marque. Son concept « de consommer responsable » ne s’altère pas, ce dernier se traduit dans le slogan de la marque « toutes les semaines, les marques moins chères ».
En matière de parti-pris créatif, nous avons tenu à nous éloigner des codes convenus des anniversaires de la grande distribution. En effet, C Futé s’impose comme une enseigne à part voire en marge de la grande distribution (par son modèle, son fonctionnement, sa vocation et ses prix pratiqués) et affirmer cette différence nous semble essentiel.

Offrir un visuel clef à la campagne anniversaire C Futé.

Le visuel clef créé pour la campagne anniversaire C Futé met en scène la tirelire en fête dans un décor sobre et épuré. Nous sommes loin des codes du marché et nous nous inscrivons dans le respect de la charte de marque que nous avons éditée. Cette communication événementielle animera le mois d’octobre et se traduira dans les points de vente par la mise en place d’une campagne presse quotidienne régionale, kakémonos, PLV et ILV, jeux concours, communication et publicité sur les réseaux sociaux…