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Création de slogan

Marque et stratégie

[ En bref ]

Chez 32 Décembre, on conçoit des slogans comme on signe un pacte. Une phrase courte, mais pas légère. Un slogan, c’est un concentré d’ADN de marque, une accroche qui colle à la peau. Il ne doit pas juste sonner juste, il doit marquer, différencier, engager. Et, surtout, il doit tenir dans la durée.

Quand la création de slogan ne résume pas une marque, mais la révèle.


Créer un slogan, c’est trouver le mot qui fait vibrer tout l’édifice. Celui qui va servir de tremplin à vos campagnes, ponctuer vos prises de parole, installer votre ton, votre style. Un bon slogan n’explique pas. Il percute. Il pose une intention, une posture. Il est souvent la première chose qu’on lit, qu’on entend, qu’on retient. Chez 32 Décembre, on ne plaque pas un slogan sur un brief : on le fait émerger d’un travail stratégique de fond. Et quand il arrive, il fait “tilt”.

Une création de slogan qui vous colle à la peau.


Un bon slogan ne se contente pas d’être bien trouvé. Il doit propulser. Il doit s’articuler, s’imbriquer à la perfection avec votre discours de marque, trouver sa place dans vos supports, dialoguer avec votre logo. Il doit être mémorisable sans être simpliste, inspirant sans être creux. A l’agence, on aime les slogans qui ont plusieurs lectures, qui racontent sans tout dire, qui inspirent autant qu’ils affirment. Et surtout : des slogans qui donnent envie d’aller plus loin. Pas de gimmick. Du sens. Du style. De l’impact. Pas de recette magique chez nous, juste une obsession : créer des signatures de marque puissantes. Un slogan n’est pas un ornement, c’est un outil stratégique. Il peut ouvrir un univers ou fermer toutes les portes. Voilà pourquoi on y met autant de soin, autant d’exigence. Depuis 2010, nous avons créé des slogans pour des marques B2C, B2B, des institutions, des collectivités, des projets publics et des start-ups – à chaque fois, notre volonté est la même : faire court, mais faire fort et pertinent.

Un slogan est une étincelle qui perdure.


Un bon slogan, c’est une accroche qu’on n’a pas besoin d’expliquer. Un déclencheur de conversation. Une boussole pour les campagnes à venir. Nous n’écrivons pas pour flatter l’oreille. Nous écrivons pour donner à votre marque une voix, une force, une ligne. Assez parlé de nous, si on se penchait sur votre cas?

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