ÉTUDES DE CAS

Jean Paul Gaucher

Créer une identité et un territoire de marque (nominale, conceptuelle, marketing, visuelle…) à la marque Jean Paul Gaucher et la positionner dans le segment du chocolat Haut de Gamme et de la confiture Haut de gamme en exprimant l’équilibre entre la promesse et la valeur gustative du produit.


Naming & Logo

Pour imposer la légitimité traditionnelle et le savoir-faire du Maître confiturier et chocolatier Jean-Paul Gaucher, nous avons pris le parti d’établir la marque autour du nom complet de M. Gaucher. Ainsi, nous donnons une personnalité, une humanisation à la marque. «Jean Paul Gaucher» permet d’impulser la notion de tradition, de savoir faire avec une vraie légitimité et de capitaliser sur une figure locale connue. L’identité visuelle de la marque repose sur les valeurs véhiculées par les produits et l’ADN de la société. Le logo se décline sous 3 identités cohérentes, la marque chocolat, la marque confiture et la marque générique.

Le Slogan

Nous avons travaillé autour d’un slogan évocateur. L’expression prend tout son sens et valorise le résultat, le travail, le labeur, tout en mettant en lumière la créativité de la marque. Le slogan est un vrai gage philosophique de la marque : en un mot son ADN.

La gamme packaging

La personnalité de la gamme Gaucher réside dans la justesse, dans le pur et le caractère des produits travaillés par le savoir-faire de M. Gaucher. Dans un positionnement haut de gamme, nous donnons pleine mesure aux produits en bannissant la sur-promesse et les ressorts surfaits marketing empruntés par pas mal de concurrents du secteur.

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Spécialisée dans la création print et la création web, nous sommes une équipe expérimentée en marketing et création.

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