ÉTUDES DE CAS

Découvrez plus en profondeur des projets de l’agence et parcourez de manière transverse le travail réalisé.

Appsnet fait peau neuve

Appsnet est différent de tout ce que nous connaissons de la gestion de la relation client, là où la majorité des solutions compilent des annuaires de contacts et permettent de viser de manière aléatoire. Appsnet dénote… Appsnet est à la fois chirurgical et foncièrement humain. Voilà sa vocation, derrière la solution, Appsnet humanise la relation client. Appsnet donne la possibilité aux petits de titiller, dépasser, rivaliser avec les gros… Appsnet défend le commerce de proximité et fournit une solution d’une puissance inouïe. Par son développement tant de la solution informatique que son propre développement, Appsnet avait besoin de revoir sa stratégie marketing, mieux se positionner pour interpeller et convaincre.

L’agence a du repositionner la marque et son discours, affirmer un territoire comme la singularité de la solution, travailler des supports transverses online et offline… Focus.

Capitaliser sur le différentiel Appsnet.

A travers un benchmark poussé, l’agence a revu le discours de la marque qui s’était étiolé au fil des années au point d’en perdre son ADN. Le bénéfice client devait être remis au centre de la communication et porter le plan stratégique.

Des valeurs, un ADN, un bénéfice client Appsnet

L’agence a tenu à capitaliser sur le fait qu’Appsnet s’apparente à un “cordon ombilical” entre le commerçant et son client et son futur client. En résumé, Appsnet propose un lien fort, vrai, authentique avec son client (actuel et futur). Appsnet rapproche le commerçant de son client en instaurant une relation vraie, forte, intime, puissante (et ce même si elle s’appuie sur le digital).

De manière synoptique, Appsnet propose au commerçant l’individualisation, la personnalisation, la considération et l’identification.

La réponse créative

L’agence a tenu à épurer les codes, simplifier les messages et travailler sur le développement d’une relation unique, des visuels évocateurs ont été créés, le discours a été revu et intègre pleinement l’ADN de la marque.