Aller au contenu

Refonte du magazine Astrée News

L’agence assure la refonte du magazine Astrée News. Après plusieurs numéros mis en page sous la maquette retravaillée par l’agence en 2018, nous avons souhaité faire évoluer le support vers des codes encore plus magazine. Édito, rubriquage, entrées de partie… Tout le magazine se pare d’une nouvelle mise en page. L’objectif de cette refonte, gagner en proximité avec les lecteurs et valoriser davantage les clients Astrée Software comme incarner la stature prise par l’ex start-up auprès de ses clients. Ainsi, 32 Décembre propose une nouvelle structure et des logiques de mises en pages renouvelées.

Remise à plat des codes et des logiques de mise en page.

Nouveau magazine, nouvelle rythmique, nouveaux codes. Nous retravaillons la structuration même des articles via un nouveau colonnage très magazine dans la forme. Dans le même temps, nous jouons d’associations typographiques pour marquer les rubriques et rythmer la lecture. En effet, elles apportent du dynamisme aux pages et facilite la lecture générale. Dans le choix couleur, nous nous écartons légèrement de la charte Astrée. L’objectif, apporter plus de relief et de démarcation au sein du support. Aussi, nous jouons de pages davantage aérées, presque « pubs ». Cela permet de marquer des temps d’arrêt et de respiration avant de rentrer dans une nouvelle rubrique. Nous valorisons ainsi des informations tout en apportant de la variété au support. Enfin, une place importante est accordée aux visuels dans un univers qui n’est pas toujours facile à illustrer. Ces photos permettent d’apporter du concret et de la projection.

Une refonte de magazine pensée pour les clients.

À l’origine de cette refonte, le souhait pour Astrée Software de renforcer le lien entretenu avec ses clients. À l’image du site Astrée MES Day pour lequel nous avons refondu le site en 2022. En plus de cette journée très attendue, le magazine est un parfait outil de liaison annuel permettant de valoriser des cas concrets d’utilisation via des expériences client. Il permet aussi de montrer l’envers du décor via des témoignages de collaborateurs Astrée renforçant ainsi la transparence et la proximité. Enfin, ce support est l’occasion de promouvoir les nouveautés du logiciel qui ne cesse de s’optimiser et de s’enrichir. Dans la proportion, nous veillons ainsi à équilibrer les prises de parole et à en laisser un maximum aux clients Astrée.

Une refonte de magazine réussie qui a de beaux numéros devant elle.

Découvrir la collaboration de notre agence de communication avec Astrée Software.

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Maud,
BrandContent manager & community manager
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Maud,
BrandContent manager & community manager chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement