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Création du site internet de la Laiterie du Forez

La laiterie du Forez souhaitait revoir sa communication digitale et notamment remettre à plat son site internet pour l’orienter vers le consommateur et développer sa surface d’expression et de notoriété. Notre agence signe la création du site internet et repositionne l’image web de la société ligérienne.

Un site internet qui porte haut le slogan de la marque « Une histoire de goût et de famille depuis 1947 »

La marque (dont nous avons assuré la refonte de l’identité visuelle comme la création de la charte packaging) capitalise autour de son slogan « Une histoire de goût et de famille depuis 1947 » ses valeurs. Dans la création du site internet, nous souhaitions exprimer en premier lieu la culture locale, la dimension familiale et historique comme le fait que le société innove (comme le montre le lancement d’une nouvelle gamme bio).

Naturellement responsive design, le nouveau site internet de la Laiterie du Forez place l’utilisateur au cœur de l’expérience du site, notre parti-pris de création a été de révéler les engagements, méthodes et savoir-faire qui font en toute simplicité le succès de la marque ligérienne depuis 1947.
Nous avons voulu créer un univers dépouillé, travailler autour de codes épurés et laisser au final s’exprimer dans le site internet l’intégralité de la gamme produits comme l’histoire de la marque. En matière de création graphique comme en matière d’ergonomie web, nous avons banni les sur-effets pour nous concentrer sur l’essentiel, la valeur produit, l’ADN de la Laiterie du Forez et le savoir-faire historique et créer une communication digitale focalisée sur le produit et ses valeurs organoleptiques.

Nous avons tenu à orienter le site vitrine vers le consommateur, pour lui permettre de mieux appréhender l’ancrage de la marque dans son territoire. Complice, le site se veut également utile, de nombreuses recettes originales autour de la gamme laitière sont proposées.

Découvrir le nouveau site.

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Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
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