Aller au contenu

32 Décembre a été retenue par la société Lurde, spécialisée dans les accessoires ((bonnets, écharpes, gants, chapeaux, casquettes, foulards et chèches, accessoires cheveux, etc…) pour conforter son image de marque et développer son discours de marque.

Une nouvelle image de marque pour changer de dimension.

Partenaire fort de la grande distribution, Lurde Accessoires rivalise de créativité, de réactivité et de savoir-faire pour accompagner les enseignes de la grande distribution (GMS) et de les enseignes de la grande surface spécialisée (GSS). En cette année, l’entreprise souhaitait affirmer son image de marque, donner un nouvel élan à sa communication et « rebooster » sa perception, afin qu’elle corresponde davantage à son état d’esprit et à nos produits. Reconnue pour son expérience et expertise, la qualité de ses productions, son sens du service, son adaptabilité, sa réelle implication et son « sens client, la marque souffrait d’un discours de marque pas assez établi et de codes vieillissants.
La société René Lurde fête cette année ses 35 ans d’existence et souhaite donner un nouvel élan à sa communication. La société a su, au fil du temps s’adapter à sa cible pour proposer des produits toujours plus qualitatifs et en phase avec le marché et la demande. Reconnue pour son expérience, son expertise et la qualité de ses productions, la société n’est pas perçue à sa juste valeur et souhaite dans ce sens « rebooster » son image.

Envisager une dénomination plus évocatrice.

La dénomination «René LURDE import-export» possède une histoire et un passé. Cependant, nous avons préconisé de communiquer via une dénomination plus évocatrice et en lien avec l’identité de marque. Nous imaginons une dénomination plus moderne et en accord avec le cœur de métier. Supprimer “import export” qui n’apporte à ce jour plus de valeur ajoutée et appuyer sur des termes plus positionnants. Lurde Accessoires sonne plus aisément. Nous soulignons la marque par «Accessoires de mode» .

Cultiver une image qui s’inspire de l’histoire et des valeurs

il nous est apparu nécessaire de repositionner la marque. En effet, il nous semble important de travailler sur la définition de votre territoire de marque. Quand on parle de territoire de marque, nous entendons définir de manière lisible et intelligible l’ADN de la structure. Cet ADN s’affirme comme le fondement de la marque, sa base philosophique et la ligne directrice du projet de création. Nous avons tenu à travailler une marque, un discours de marque porteur de sens et une charte graphique différenciante. Nous tenions particulièrement à créer une identité intemporelle, s’affranchissant des modes et des tendances tout en proposant des produits qui suivent avec brio ces dernières.
Derrière ce logotype, pour lequel nous avons opté pour un esprit typographique travaillé, nous entendons impulser modernité et style. L’identité de marque forte se retrouve dans le travail de la liaison des lettres qui symbolise l’unité et la solidité de l’entreprise. L’esprit global possède rassurance et modernité.

Dans la continuité de la création de logotype, l’agence travaille à la création du site internet de la marque.

www.lurde-accessoires.com

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Angélique,
Directrice artistique Print & Web
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Angélique,
Directrice artistique Print & Web chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement