Aller au contenu

Création de l’identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue

[ Expertises ]

L’agence de communication 32 Décembre signe la nouvelle identité visuelle du restaurant stéphanois La Java Bleue, situé 2 cours Fauriel.

Une identité visuelle sur mesure pour un restaurant réservé aux amateurs de viande de qualité

La Java Bleue propose de la viande de premier choix exclusivement française, des frites maison à la graisse de bœuf et un service express le midi. L’agence a donc souhaité mettre en valeur le positionnement de La Java Bleue, et mettre en lumière le restaurant à viande de référence de Saint-Etienne. Une signature s’est imposée de façon logique : « bistrot à viande et burger ». Ces 5 mots résument la carte du restaurant de façon concise, efficace et attirante pour les amateurs de viande. Pour cette nouvelle identité visuelle, nous avions la volonté de rafraîchir l’image stéréotypée que peut parfois véhiculer un restaurant spécialisé dans la viande. Pour le logotype de La Java Bleue nous capitalisons sur des codes épurés et élégants ; avec une pointe de rétro pour rappeler l’ambiance du restaurant. La cuisine vintage n’étant pas le cœur de métier de la Java Bleue. Pour insister sur la spécialité du restaurant et son positionnement, nous avons utilisé par endroits une texture boisée, qui rappelle le bois brut des planches à découper également présentes dans le restaurant.

Des supports de communication qui viennent renforcer et valoriser le positionnement du restaurant La Java Bleue

Dans le même temps, 32 décembre a retravaillé les supports de communication de La Java Bleue. La nouvelle identité visuelle et la charte graphique sont déclinées sur les menus et les cartes de visite du restaurant, avec un rendu très expressif.
La façade fait également peau neuve. Elle laisse place à des couleurs contemporaines, une signalétique très visible et met en avant les promesses de l’établissement.

Enfin, et pour continuer de sortir des sentiers battus et des clichés, l’agence a imaginé une campagne de communication, avec une tonalité décalée qui associe avec équilibre des éléments populaires, voire argotiques, à de l’anglais ; la campagne joue la touche féminine en contre-pied. Avec cette nouvelle identité et les supports de communication qui lui sont associés, La Java Bleue est prête à vous accueillir.

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Claire,
Développeuse Web front end
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Claire,
Développeuse Web front end chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement