Aller au contenu

Création de la marque Premières Lodges

L’agence 32 Décembre a été retenue à l’issue d’une consultation pour la création du nom de marque et création de l’identité globale du projet de parc résidentiel qui doit voir le jour du côté de Lausonne en Haute-Loire au cœur de l’ancienne gare des Badioux.



Dans le cadre de cette recherche de nom de marque, nous souhaitions dans notre approche créative que les éléments de communication soient en phase avec « l’esprit » et le contexte du projet à savoir :
Une activité dans un cadre paysager exceptionnel en pleine nature (au croisement du Massif du Mézenc, du Massif du Meygal et du Velay)
Un site éco responsable Utilisation de panneaux photovoltaïques eau chaude pour l’autonomie et le fonctionnement du site
Un environnement naturel préservé pour passer un séjour au plus près de la nature
Une communication 4 saisons
Un projet évolutif avec une diversification des activités de pleine nature
 

Une création de nom de marque qui colle à la dimension « nature » du projet.

Après avoir pris la dimension du projet comme sa pleine adéquation avec la nature, nous avons souhaité axer notre travail de naming (création de nom de marque) autour de la position du domaine entre Velay et Mézenc, à deux pas de l’Ardèche. La vue, la sensation de pleine nature devait s’exprimer dans le nom de marque. Le parti-pris du jeu de mot entre premières loges et premières lodges nous permet d’exprimer une position priviligée comme de valoriser l’aspect prémium de l’offre d’hébergement et de loisirs.

Derrière le nom de marque, nous avons travaillé une identité moderne, épurée et avec un grand sens naturel pour appuyer l’ancrage vert du projet qui verra le jour en 2020. L’agence 32 Décembre accompagnera la marque dans sa campagne de communication et de notoriété comme dans la création des différents supports de communication (création de plaquettes, communication sociale ainsi que la création du site internet de la marque)

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Juliette,
Directrice artistique Ux Ui
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Juliette,
Directrice artistique Ux Ui chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement