Aller au contenu

Création de la campagne de communication de la Foire de Saint-Etienne.

La Foire de Saint-Etienne confie la création de sa campagne de communication de septembre 2020 à l’agence 32 Décembre.

32 Décembre remporte la consultation pour la création de la campagne de la Foire de Saint-Etienne.

Saint-Etienne événements a lancé une compétition auprès des agences de communication la conception du visuel de la Foire à l’occasion de la Foire de Saint-Etienne qui se déroulera au Parc Expo du vendredi 25 septembre au lundi 5 octobre 2020 (72ème édition). La Foire de Saint-Etienne est organisée par Saint-Etienne Evènements, la société gestionnaire du Parc Expo depuis janvier 2019.

Dans les contraintes de la compétition, le client avait fixé :

  • Le thème de l’événement sera, cette année, sous le signe de la Musique. (exposition, animations, concerts…)
  • La Foire de Saint-Etienne est un évènement grand public. Elle réunit tous les âges, toutes les CSP, par conséquent, son visuel doit parler au plus grand nombre.
  • La Foire internationale est avant tout un vecteur économique pour le territoire, avec plus de 350 exposants.
  • L’édition 2020 se tiendra dans un nouveau parc expo fraichement ouvert !

Communication de la Foire de Saint-Etienne : un visuel enjoué au cœur duquel résonne la musique.

Pour cette communication événementielle, notre agence prend le parti de créer un visuel qui rassemble toutes les musiques et fait vibrer l’émotion. On pourrait parler de « air » musique tellement nous tenions à ne pas accorder une préférence à tel ou tel type de musique. Un personnage enjoué illustre la musique avec le terme Foire et crée une dynamique forte. L’événement fort de la rentrée marquera l’inauguration du nouveau parc expo. Cette édition se dote ainsi d’un visuel que nous souhaitions vivant, dynamique et humain. Dans notre parti-pris de création, nous optons pour un visuel sourire… Un visuel coloré et une création baume au cœur emplie de musicalité. Comme lors de chaque édition, la Foire de Saint-Etienne exprime le visuel au cœur d’un plan média d’envergure ; notre visuel à ce titre a été particulièrement étudié pour une grande facilité de déclinaisons tout en préservant les impacts.

En savoir plus sur la Foire de Saint-Etienne.

Suite aux directives gouvernementales du 23 septembre 2020, la Foire de Saint-Etienne a été annulée à la veille de son ouverture au public.

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Annabel,
Directrice artistique Print & Web
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Annabel,
Directrice artistique Print & Web chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement