Client / Ecole des Mines de Saint-Etienne

Forte de 200 ans d’existence, l’Ecole des Mines de Saint-Étienne (EMSE) accueille des ingénieurs et chercheurs, qui se sont toujours trouvés à l’avant-garde des progrès et des innovations technologiques, économiques et sociales. Sa mission principale...

Lire la suite

L’agence 32 Décembre remporte la consultation pour l’évolution créative de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Suite à la consultation menée par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, l’agence 32 Décembre a été retenue pour faire évoluer et remanier la charte graphique de la prestigieuse école stéphanoise.

volution créative de la charte graphique de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne».

C’est avec une grande fierté que notre agence a été retenue par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Notre agence inscrit désormais sa démarche de création auprès d’une école phare du paysage français et un établissement d’excellence.
Découvrez bientôt nos nouvelles créations pour l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Forte de 200 ans d’existence, l’Ecole des Mines de Saint-Étienne (EMSE) accueille des ingénieurs et chercheurs, qui se sont toujours trouvés à l’avant-garde des progrès et des innovations technologiques, économiques et sociales. Sa mission principale est d’accompagner le développement de ses étudiants et de répondre aux besoins des entreprises avec une gamme de cursus et de domaines de recherche variés et avancés.
L’EMSE est la seule école d’ingénieurs en Rhône-Alpes sous tutelle du ministère chargé de l’industrie. Elle est rattachée depuis mars 2012 à l’Institut Mines-Télécom.
Elle évolue dans un contexte international très développé et participe à de nombreux échanges et partenariats universitaires et industriels. Elle est aussi pleinement intégrée à son territoire et participe à la politique de site dans le cadre de projets. Elle est partenaire privilégié de la ComUE « Université de Lyon ». L’École est implantée sur deux campus : l’un à Saint-Étienne, site historique de l’établissement ; le second à Gardanne, depuis 2003. L’École célébrera en 2016 son bicentenaire.