Stratégie et création de marque pour Jean-Paul Gaucher


L’agence 32 Décembre à Saint-Etienne a été retenue par le chocolatier et confiturier Jean-Paul Gaucher pour la stratégie de communication, le positionnement marketing, le lancement de la marque, la création de la gamme packaging et la stratégie digitale.

Nouvelle référence de communication agro-alimentaire pour l’agence de publicité 32 Décembre à Saint-Etienne dans la Loire, avec la Maison Gaucher implantée à Sorbiers dans la Loire .

Stratégie et création de marque pour Jean Paul Gaucher

A la lueur des savoir-faire et des vertus liées aux produits, nous avons travaillé sur une notion haut de gamme basée sur une valeur d’équilibre. Un équilibre entre le contenu et le contenant. Equilibre entre le produit, sa saveur et son effet marketing. Equilibre entre le dit, l’écrit, le visuel et le produit. En cohérence dans la promesse. Nous avons cultivé une différence de ton, de forme, de style pour affirmer une vraie personnalité, un personnalité axée sur la proximité avec le produit, et aller dans le sens de la maxime «ce n’est pas l’emballage qui fait le produit».

 

Du territoire de marque à la gamme packaging.

L’agence a mis en œuvre tous ses savoirs de communication en assurant le naming de la société « Jean-Paul Gaucher », en créant le logo de la marque, en imposant un territoire de marque, en dessinant l’ensemble de la gamme packaging et en développant les outils de communication opérationnels pour le lancement du chocolatier confiturier.

Stratégie et création de marque pour Jean Paul Gaucher

 

Stratégie et création de marque pour Jean Paul Gaucher

 

Le Fruit de l’Imagination.

Autour de la marque Jean-Paul Gaucher et ses valeurs, nous avons travaillé autour d’un slogan évocateur. L’expression prend tout son sens et valorise le résultat, le travail, le labeur, tout en mettant en lumière la créativité de la marque. Le slogan est un vrai gage philosophique de la marque : en un mot son ADN.

Stratégie et création de marque pour Jean Paul Gaucher

La création de la gamme packaging respecte la stratégie de création : la personnalité de la gamme Gaucher réside dans la justesse, dans le pur et le caractère des produits travaillés par le savoir-faire de M. Gaucher. Dans un positionnement haut de gamme, nous donnons pleine mesure aux produits en bannissant la sur-promesse.

Dans le même temps, notre agence a signé la création du site internet de la marque Jean Paul Gaucher.

 

La Maison Gaucher implantée à Sorbiers dans la Loire propose des chocolats alliant modernité et tradition… Emmenée par un maitre chocolatier et maitre confiturier, la Maison Gaucher propose son savoir-faire et joue de créations autour...

Découvrir le client Voir l'étude de cas
Loïc
Loïc,
Développeur
Front-End & Back-End
Bonjour, je suis Loïc,
Développeur Front-End & Back-End chez 32 décembre
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Loïc, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous