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Center Parcs prolonge l’été avec son Summer Journal créé par l’agence.

[ Brief ]

Center Parcs a choisi notre agence pour imaginer et concevoir un journal 100% lifestyle destiné à raviver les souvenirs d’été.

Un nouveau virage stratégique pour Center Parcs

Longtemps perçue comme une marque fonctionnelle accueillant des familles, Center Parcs a choisi de retravailler son positionnement. L’enjeu : transformer son image pour affirmer une identité plus lifestyle et séduire de nouveaux publics. C’est dans ce contexte que l’on a imaginé le Summer Journal. Un objet à la fois émotionnel et désirable, qui reflète ce nouvel univers et rapproche Center Parcs de son audience.

Une création qui respire l’émotion

Le brief bien en tête, on a abordé ce projet stratégique avec créativité, rigueur et dans un esprit collaboratif. Veille graphique, brainstorming, co-création avec le client : on a travaillé ensemble pour garantir une cohérence globale et nous orienter rapidement dans la bonne direction.

Chaque étape de notre processus créatif a été portée par l’envie de concevoir un support unique, immersif et déclencheur d’émotions. Le design du journal reflète donc cette approche avec un graphisme épuré, ultra coloré et une mise en page qui alterne contenu guidé et espaces libres.

Résultat : 64 pages lifestyle qui poussent le lecteur à explorer sa créativité à travers l’écriture, les photos, le dessin ou encore le collage. Dans le geste créatif, on souhaitait que le support devienne une véritable expérience.

Un projet pensé pour l’international

Concernant le contenu, on l’a pensé et rédigé en anglais en vue d’une déclinaison multilingue dans 4 pays européens : la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Cet exercice de réflexion et de rédaction nous a poussés à adapter notre création aux différents marchés tout en travaillant un langage universel : celui de l’émotion. En remplissant le Summer Journal, on replonge les pieds dans le sable, la tête dans les vacances, on ressent les rayons du soleil sur notre peau et on entend l’écho de nos plus beaux éclats de rire.

Un contenu poétique et estival

Chaque page du Summer Journal s’affirme comme une invitation à revivre l’été, dans une ambiance épurée, minimaliste et ensoleillée. Entre citations, anecdotes et suggestions créatives, le contenu ramène le lecteur à ses plus doux souvenirs d’été, dans une atmosphère subtilement imprégnée de l’univers Center Parcs : la nature, le partage, la beauté de l’instant présent.

À l’image des séjours proposés par la marque, ce journal invite à ralentir et savourer ce que la vie nous offre de plus précieux : des souvenirs.

L’influence comme relais de communication

Depuis septembre, le Summer Journal agit comme une pause bienvenue au cœur de la rentrée : un moment à soi pour prolonger l’été.

Pour amplifier la portée de cette expérience et lui donner de l’impact, Center Parcs a fait le choix de s’entourer de plusieurs influenceurs européens. De notre côté, on a imaginé une communication au ton incarné à glisser dans l’envoi qui leur est destiné. Du design au contenu, on l’a pensé comme une invitation personnalisée qui suscite la curiosité et donne envie d’ouvrir le journal pour en découvrir toute la richesse.

Ces précieux relais de communication donnent de l’écho au projet et préparent l’étape suivante : mettre ce journal dans les mains de la communauté Center Parcs pour qu’elle le remplisse de souvenirs d’été ensoleillés.

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Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
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