Aller au contenu

Création de la marque, identité de marque et création du site internet Axtead.

[ Brief ]

Nouveaux venus dans l'univers ultra confidentiel de la fiscalité, les associés fondateurs d’Axtead nous ont confié la création de leur image de marque et du site internet associé. Dédié aux chefs d’entreprise et à la clientèle privée, ce cabinet d’avocats experts défend une vision moderne et responsable du conseil, conjuguant excellence, efficience et bienveillance.
Création de la marque et création du site internet Axtead.

Depuis de nombreuses années, les deux fondateurs d’Axtead accompagnent une clientèle privée et institutionnelle exigeante. Positionné sur la niche haut de gamme, ce cabinet parisien ultra spécialisé rayonne en France comme à l’international. Porté par des valeurs d’excellence et de technicité d’avocats fiscalistes renommés, il se distingue par son approche très humaine et plus contemporaine du métier.

Une image de marque emplie d’expertise

À l’agence, il fallait donner de l’envergure à l’image de marque d’Axtead, proposer une création à la hauteur de sa personnalité. Pour ce faire, on a imaginé un logo à la typographie néoclassique, inspirée de la haute couture. La mise en valeur volontaire du « X » évoque la collaboration et le lien de confiance que le cabinet souhaite renforcer avec ses clients. Le travail autour des triangles, quant à lui, renforce le sentiment de rigueur et de sérieux attendus dans la profession.

Un positionnement sobre, élégant et pointilleux

Pour garantir un univers de marque cohérent, on a travaillé la charte graphique dans la continuité du logo. Avec subtilité, les couleurs bleu marine et blanc traduisent l’élégance et la sobriété inhérentes à la profession. L’utilisation stratégique de la teinte or apporte la touche de modernité caractéristique du cabinet. Ensemble, ces choix graphiques inspirent la sérénité et renvoient une image haut de gamme, raffinée, parfaitement adaptée aux cibles de notre client.

En termes iconographique, le travail de plans larges reflète et affirme la vision globale de la marque et sa capacité à prendre de la hauteur.

Cet univers sobre et élégant se décline sur tous les supports de communication de la marque, dont son site internet créé et développé sur mesure sous wordpress par notre agence.

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Marie,
Associée - Directrice Stratégie & Projets
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Marie,
Associée - Directrice Stratégie & Projets chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement